toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump va tenir sa promesse de campagne contre les immigrés illégaux


Trump va tenir sa promesse de campagne contre les immigrés illégaux

L’administration Trump a annoncé jeudi qu’elle mettait un terme à une directive datant de l’ère Obama, qui devait permettre à des millions d’immigrants illégaux, parents d’enfants nés aux Etats-Unis, de demeurer dans le pays.

Résultats de recherche d'images pour « trump immigration »

Le décret dit Dapa (Deferred Action for Parents of Americans and Lawful Permanent Residents) était une des mesures phares mises en place pendant la précédente administration, dans le but d’empêcher la séparation des familles d’enfants nés aux Etats-Unis -et étant donc automatiquement Américains- et d’aider les parents à éviter la déportation.

Obstruction
Le décret n’avait jamais été mis en application, 26 Etats ayant obtenu gain de cause devant la justice pour y faire obstruction. Ce décret aurait pu concerner jusqu’à quatre millions de personnes selon les estimations. Mais le ministère de la Sécurité intérieure (Department of Homeland Security), chargé d’appliquer les lois migratoires, a annoncé jeudi qu’il abrogeait ce décret, avec le soutien du département de la Justice.

Quid des familles?
Le général à la retraite John Kelly, qui dirige ce ministère, n’a pas précisé si le gouvernement avait l’intention de remplacer le DAPA par une autre mesure qui permettrait aux familles vivant dans le pays depuis des dizaines d’années de rester unies et d’échapper à la déportation.

Jeunesse
Le DHS a cependant indiqué jeudi qu’il maintenait un programme de l’ère Obama connu comme le DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals) qui repousse les expulsions pour les immigrés sans papiers qui ont grandi aux Etats-Unis, leur accordant des permis de deux ans renouvelables. Ce programme visait à permettre à entre un et deux millions de jeunes qui sont arrivés de manière illégale aux Etats-Unis alors qu’ils étaient enfants de poursuivre leurs études.

Promesses de campagne
Donald Trump a promis durant sa campagne d’expulser la majorité des onze millions de personnes vivant illégalement aux Etats-Unis, même si nombre d’entre elles sont installées dans le pays depuis plusieurs décennies, ont des emplois stables et ont fondé une famille.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Trump va tenir sa promesse de campagne contre les immigrés illégaux

    1. michel boissonneault

      oui il y a des gens qui vivent l’enfer dans leurs pays de merde mais fuir en occident aide pas a améliorer la situation …. les Français et les Américains ont fait leurs révolution maintenant c’est a leurs tour au lieu uniquement de venir chez nous …. c’est a eux de construire leurs pays

    2. chouika

      il faudrait qu’il tienne sa promesse ,de transferer l’ambassade des états unis de tel aviv à JERUSALEM

    3. Bensadoun DAVID

      ce n’est pas grave si il faut attendre 1ou 2 ans pour transferer l’ambassade,le principal c’est que le président TRUMP soutient a fond ISRAEL c’est ça qui est le plus important comme vient de le faire son fils sur les commentaires de la bbc,voila ce qui est important pour l’état D’ISRAEL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *