toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suède : explosion du nombre d’islamistes radicalisés, selon les services de renseignement


Suède : explosion du nombre d’islamistes radicalisés, selon les services de renseignement

.

Le nombre de musulmans radicalisés en Suède est passé de 200 en 2010 à des « milliers » aujourd’hui. Seule une poignée d’entre eux était susceptible de préparer une attaque terroriste, a précisé vendredi le renseignement suédois.

« Nous estimons que (leur nombre) est désormais passé de quelque centaines à quelques milliers », a expliqué à l’agence de presse locale TT le chef des services de renseignement (Säpo), Anders Thornberg, parlant d’une situation « grave ».

« C’est la nouvelle normalité (…), le fait que les milieux extrémistes se développent est un défi historique », a-t-il déclaré. Il a toutefois souligné que seulement quelques-uns des « milliers » d’islamistes avaient à la fois l’intention et la capacité de préparer et mettre en oeuvre une attaque terroriste.

En 2010, un rapport de la Säpo avait estimé que le nombre d’islamistes radicalisés dans le pays scandinave s’élevait à 200. Selon Anders Thornberg, la forte augmentation de ce compte est principalement due à la propagande de l’organisation État islamique (EI), qui a uni différents groupes d’extrémistes islamistes. (…)

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Suède : explosion du nombre d’islamistes radicalisés, selon les services de renseignement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *