toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage sur les « affaires » du gouvernement Macron : 70% des Français souhaitent la démission de Ferrand et 62% celle de Sarnez


Sondage sur les « affaires » du gouvernement Macron : 70% des Français souhaitent la démission de Ferrand et 62% celle de Sarnez

.

La polémique ne semble décidément pas vouloir retomber. Selon une enquête d’opinion, 70% des Français souhaitent la démission de Richard Ferrand et ils sont 62% à juger que Marielle de Sarnez devrait quitter le gouvernement.

Un sondage Harris Interactive, réalisé pour la radio RMC et le site d’information Atlantico et publié le 31 mai, a révélé qu’une large majorité de Français jugeaient que Richard Ferrand et Marielle de Sarnez devraient démissionner de leurs fonctions ministérielles.

73% des personnes interrogées estiment que les faits reprochés à Richard Ferrand sont graves. Pour 70% des sondés, le ministre de la Cohésion des territoires doit démissionner, tandis que 30% estiment qu’il peut rester en place.

Loading...

Selon le sondage, 65% des Français jugent que les faits reprochés à Marielle de Sarnez sont graves et 62% d’entre eux estiment qu’elle devrait démissionner (contre 38%).

Richard Ferrand est actuellement au cœur d’une polémique concernant des opérations immobilières et Marielle de Sarnez est visée par une enquête pour soupçons d’emplois fictifs.

En outre, l’enquête indique que 67% des sondés pensent que le gouvernement «souhaite vraiment moraliser la vie politique»… mais seulement 43% des personnes interrogées estiment que l’exécutif y parviendra. Ils sont en outre 57% à penser qu’il échouera.

Le sondage Harris Interactive a été réalisé en ligne le 30 mai après l’intervention du Premier ministre, Edouard Philippe, au journal télévisé de 20 heures sur France 2. Lors de son entretien télévisé, le chef du gouvernement avait apporté son soutien à Richard Ferrand, en rappelant néanmoins que tout ministre mis en examen devrait quitter le gouvernement.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Sondage sur les « affaires » du gouvernement Macron : 70% des Français souhaitent la démission de Ferrand et 62% celle de Sarnez

    1. Claire

      Et ce sont ces mêmes Français qui vont voter pour les candidats LREM aux législatives, donnant ainsi les pleins pouvoirs à Macron! Mais quand les gens vont-ils se rendre compte qu’on les prend pour des imbéciles?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *