toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour le candidat « En Marche! » en Guadeloupe Olivier Serva, «l’homosexualité est une abomination»


Pour le candidat « En Marche! » en Guadeloupe Olivier Serva, «l’homosexualité est une abomination»

.

Une vidéo datant de 2012 repérée par le média StreetVox montre le candidat de La République en marche pour la première circonscription de Guadeloupe qualifier l’homosexualité «d’abomination», invoquant l’ancien testament à la télévision.

Le média internet StreetVox a repéré une séquence de télévision que le parti La République en marche (LREM) aurait préféré ne jamais voir sortir. Extrait d’une émission parue en octobre 2012 sur la chaîne publique Première, on y voit Olivier Serva, actuel candidat LREM pour la première circonscription de Guadeloupe, s’exprimer sur l’homosexualité et le projet de loi de mariage entre personnes de même sexe.

«Pour moi être tolérant ce n’est pas accepter l’intolérable. Pour le chrétien que je suis, et je lis la Bible, le Deutéronome, il est écrit que quand un homme couche avec un homme […] c’est une abomination», déclarait-il à l’époque. «Evidemment que c’est un pêché, la Bible le dit !», a-t-il ajouté, relancé par les journalistes.

Loading...

«Il n’est pas question qu’en catimini, quelques lobbys parisiens influent sur les députés […] pour faire passer une loi que nous ne voulons pas», a-t-il conclu.

Des propos anti-mariage homosexuel d’Olivier Serva avaient déjà été dénoncés le 17 mai dernier par le collectif féministe Les effronté-e-s‏, qui s’indignait de son investiture.

«J’ai beaucoup d’amis homosexuels»

Contacté par France info, le candidat a déclaré : «Je n’ai jamais été homophobe, j’ai beaucoup d’amis homosexuels. Je respecte le choix de chacun.»

Du côté de La République en marche, Jean-Paul Delevoye, président de la commission d’investiture du parti, a fait savoir au Figaro que celle-ci n’excluait pas de maintenir l’investiture d’Olivier Serva s’il récusait ses propos.

Christine Boutin avait été condamnée à 5 000 euros d’amende ainsi qu’à verser 2 000 euros de dommages et intérêts à deux associations LGBT pour «provocation publique à la haine ou à la violence», après avoir tenu les mêmes propos dans un entretien donné au magazine Charles en 2014.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Pour le candidat « En Marche! » en Guadeloupe Olivier Serva, «l’homosexualité est une abomination»

    1. Claire

      Et Macron ose demander des comptes en public à Poutine à propos du sort des homos en Tchétchénie,alors que tout le monde sait que l’homophobie là-bas est due au fait que ce territoire est peuplé par des musulmans, pour lesquels l’homosexualité est une abomination, qui doit être punie de mort.
      Ce type ose tout….

    2. EveryBreakingWave

      C’est ce que la plupart des Français pensent, l’homosexualité intégrée signe la fin d’une civilisation. Pour autant nous ne sommes pas des « barbares », mes voisins homosexuels sont mes égaux civiques sauf pour le mariage et la procréation.

    3. martin

      il n’a fait que cité la bible. tous ceux qui croient en dieu le savent.
      et dans le nouveau testement il est ecrit que les homosexuels n’hériteront pas le royaume de dieu( sauf véritable repentance)
      le monde d’aujourd’hui n’accepte plus la vérité.
      pourtant meme notre physique nous enseigne que l’homme a une anatomie compatible avec la famme.
      l’anus d’un homme est conçu pour evacuer nos excréments, pas pour recevoir le sexe d’un autre homme.excusez de le dire ainsi. tout le monde le sait.
      mais il n’y a rien a faire. on condamne ceux qui osent dire la vérité simplement.
      celui qui dit la vérité doit etre executé.
      la vérité n’est pas raciste, elle n’est pas « homophobe » ou « islamophobe », elle n’a pas de couleur,
      elle est la vérité.et les ténébres s’épaississent.
      j’espere ne pas etre censure.

    4. 44sociétal33

      En marche vers le retour en arrière..!Rappelons quand même que la droite de Mme Boutin et M.Poisson n’est pas très « sociétale ».

    5. María

      Oui 44sociétal, « En marche arrière ! ». Martin, vos propos sont ineptes ! Et le sexe de la femme alors, est-il fait uniquement pour uriner ? Et la bouche de l’homme, uniquement pour manger ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *