toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Polémique: Sur twitter Elisabeth Guigou compare le port de la kippa avec celui du voile


Polémique: Sur twitter Elisabeth Guigou compare le port de la kippa avec celui du voile

POLÉMIQUE. Suite à un article paru aujourd’hui dans Le Point  dénonçant Elisabeth Guigou  la députée socialiste sortante et candidate dans la sixième circonscription de la Seine-Saint-Denis, portant un hijab dans un mosquée, Madame Guigou a préféré répliquer sur la kippa.

Madame Elisabeth Guigou  sur twitter en réponse à l’article du Point estime que « le port de la kippa par les hommes en France est aussi une brèche à la laïcité ».

 

 

La déclaration de Madame Guigou  n’a pas laissé indifférent les réseaux sociaux, et a enflammé twitter, plusieurs féministes engagées lui ont répondu vivement.

Jo Golan pour Europe Israël 

Loading...




Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “Polémique: Sur twitter Elisabeth Guigou compare le port de la kippa avec celui du voile

    1. Pinhas

      Lorsque nous sortons de la synagogue , on fait bien attention de retirer notre kippa à cause des muzz qui nous guettent .

      J’ajoute que du côté des Français de confession Juive , il n’y a pas de provocation , jamais .

      J’ajoute encore que sur 450. 000 Juifs Français il faut considérer que seuls la moitié doit être calculée car les femmes et les tous jeunes enfants ne portent pas la kippa.
      Donc 225.000 divisé sur 101 départements = 2200 personnes par département .

      Prenons maintenant 12 millions de musulmenteurs toujours divisé par 101 départements , cela donne 120.000 par département .
      Même si on comptait les 450. 000 Français de confession Juive on obtiendrai pas ce nombre étourdissant de 120. 000 par département .

      On a beau être discret et pudique , nous les Juifs on dérangera toujours même s’il n’en restait qu’un .

      Le nombre de muzz leur fait peur et ils veulent encore faire croire que notre petite kippa est la cause de leur malheur avec ces sauvages .

      Nous ne portons pas de chemise de nuit , de voile , de barbes monstrueuses , de pantoufles sur la voie publique .
      Nous respectons la France et la défendons comme depuis toujours .

      Nous ne crachons pas sur notre pays , nous le protégeons .

      Mais attention madame Guigou , un jour pas si lointain les Français de religion Juive finiront par quitter la France à cause de soumis comme vous .

      Cela nous dégoute , nous inquiète , nous désespère .

      Quelle injustice .

    2. fanny luna

      c’est une pauvre poupée désarticulée qui essaie de remuer encore un peu
      je me souviens qu’elle soutenait bachar de syrie a une époque
      et maintenant elle a l’air très conne avec sa tete recouverte

    3. alauda

      Bafouer l’article 26 de la loi de 1905 par pur électoralisme, puis répondre par « kippa » (portée parfois lors de commémorations) ou « Vatican » (en lien avec une représentation diplomatique), c’est gonflé pour une ex-garde des sceaux.

    4. Armand Maruani

      A voir sa photo je pensais que c’était celle de son portrait au musée Grévin .

      A chaque fois qu’elle ouvre sa gueule c’est pour nous emmerder .

      Depuis qu’elle a vécu au Maroc elle a eu le coup de foudre pour les muzz .

      Avec tous les problèmes graves qui se passent en France et dans le monde elle n’a trouvé que la Kippa .

      Qu’elle aille se faire soigner cette pimbêche aigrie et séche comme une figue .

    5. LeClairvoyant

      E. Guigou ne sait pas comme faire de l’antisémitisme, et compare la kippa qui ne cache rien du visage, avec le voile ou les cagoules des quartiers musulmans. L’antisémitisme rend aveugle et malade à la gauche et à beaucoup d’autres gens.

    6. michel boissonneault

      tu parles d’une merde qui a pas peur de nous mentir en pleine face avec des idioties pareil comme si les Juifs a Kippa foute la merde … c’est faux car ceux qui font le trouble sont les muzz

    7. Slam

      Comparer la Kippa au voile c’est comparer la tolérance à l’intolérance, la démocratie à l’autoritarisme, la vie à la mort. Mais tous les goûts sont dans la nature, la mouche surtout verte préfère la merde.

    8. Salmon

      ça la dérange pas que des muzzs fassent leur prière sans chaussure dans l’enceinte d’immeuble privé ?
      j’ai pas vu un Juif faire celà , et qu’ils arrètent tous avec les Juifs ! foutez nous la paix

    9. Une voix d'Alsace

      Je ne porte pas de kippa mais, s’il m’arrive d’entrer dans une synagogue, je mets soigneusement ma casquette : c’est un signe de respect pour l’endroit où je me trouve. Dans le cas d’Elizabeth Guigou il ne s’agit pas de respect mais de soumission.

    10. Salmon

      http://www.dailymotion.com/video/xglx0o_elisabeth-guigou-le-boycott-est-un-acte-politique_news

      et en plus elle raconte n’importe quoi le Rapport Goldston a prouvé qu’Israel avait été attaqué et s’était déffendu de l’assaut des arabes palestinien

      non madame le boycott est interdit et vous présentez dans le 93 avec votre serpière sur la tete pour avoir les voix des muzzs et qu’il y ait encore plus d’antisémitisme
      vous devriez être pendu court !

    11. Salmon

      le boycott de produits Israelien n’est pas unacte politique mais antisémite
      et vous mettez des centaines d’arabes palestiniiens au chomage alors qu’ils étaient heureux de travailler pour ces sociétés ! prenez le cas de Sodastream

    12. Filouthai

      GUIGOU c’est la Ministre de la Justice qui est tombée malade quand elle a compris le domaine d’intervention de son Ministère : la Justice – domaine qui lui était totalement étranger.
      Pourquoi voulez -vous que maintenant elle fasse preuve d’autre chose que de son dogmatisme atavique dans ses déclarations ?
      Elle se présente dans des territoires arabes et flatte son électorat.
      Ça elle sait faire.

    13. Jacques B.

      Ces politiciens sont prêts à toutes les courbettes, à toutes les forfaitures pour parvenir à leurs fins : parvenir puis rester au pouvoir.

      Elle a mis le voile musulman, elle se serait physiquement prostituée (elle l’a peut-être d’ailleurs fait) si on le lui avait demandé.

      Et après, ces gens sans aucune morale, sans aucun scrupule, ces gens qui nagent en plein relativisme, et pour cause, élucubrent toutes sortes de justifications, y compris les plus absurdes et les plus insultantes, telle celle consistant à mettre au même niveau port de la kippa et port du voile musulman.

      Mais Guigou n’est hélas qu’un des très nombreux exemples de politiciens, journaleux et autres hauts responsables prêts à tout pour leur carrière, y compris à faciliter l’islamisation du pays, les citoyens ne comptant absolument pas à leurs yeux, qu’ils soient juifs – aujourd’hui – ou chrétiens – demain…

    14. Marie

      Madame Guigou appartient à une famille colonialiste antijuive et anti arabe du Maroc.
      Ses parents ontogénie des terres gratuitement et ont exploité les arabes du Maroc
      Ses parents et ele se sont sauves au retour du roi Mohamed V
      On comprend sue cette riche bourgeoise qui s’est enrichie au Maroc en faisant suer le burnous aux arabes et méprisant les juifs marocains essaient de faire oublier son passé de colonialiste en étant une fausset pro arabe qu’elle hait comme le faisait sa famille
      C’est une vraie salope opportuniste

    15. Claire

      Guigou est à la fois inculte et de mauvaise foi. On ne peut bien évidemment pas comparer la kippa portée par les hommes de confession juive, en signe de respect pour dieu, et le voile islamique, qui indique la soumission des femmes aux hommes. Sottise donc.
      Par ailleurs, il est de tradition protocolaire de porter une mantille lors d’une entrevue avec le pape, mais ce n’est nullement une obligation. Merkel, pour laquelle je n’ai aucune sympathie par ailleurs, a rendu visite au pape sans rien sur la tête, et il l’a reçue sans aucun problème (on peut facilement retrouver les photos sur internet). Par ailleurs les femmes chrétiennes ne portent rien sur la tête, y compris dans les églises, ce depuis Vatican II, qui a fait évoluer les rites.
      Ce discours amalgamiste de Guigou est typique des islamo-gauchistes qui dédouanent l’islam de tout reproche en le mettant sur le même plan que les autres religions monothéistes, ce qui est totalement faux. Cela ne les empêche pas dans le même temps de brandir à tout bout de champ le « padamalgam »!
      Cette bonne femme fait simplement de l’électoralisme auprès des musulmans. Souhaitons qu’elle soit aussi atteinte par le dégagisme!

    16. alauda

      Intéressante, cette question du voile au Vatican. Enfin un « voile » très minimaliste puisqu’il se limite à une mantille.

      Effectivement Angela Merkel ne portait rien sur la tête lors de sa dernière visite au pape François. Pas de robe longue non plus, mais une courte veste sur un pantalon. Un habit d’homme qui lui aurait valu au XVème siècle d’être une hérétique.

      Face à Jean-Paul II en 2003, une fine dentelle noire laissait voir ses cheveux par transparence, mais c’est sa main sans gant que le pape a tenu dans la sienne.

      Lors de sa visite à Benoît XVI, suite à l’affaire de l’antisémite Mgr Williamson à laquelle elle avait mis un terme (janvier-février 2009) lors de l’entretien avec son compatriote Ratzinger, la mantille avait déjà disparu.

      Guigou en cherchant à faire croire que le Vatican n’a pas évolué depuis le XVème siècle mérite le mépris que portent les féministes en pantalon à l’évêque Cauchon.

      Des femmes sont encore assassinées dans le monde pour leur refus de porter le voile. Ce n’est pas leur rendre justice ni les respecter que de s’afficher avec le symbole de leur oppression sur la tête.

    17. andre

      On note avec interet que Mme Guigou porte le voile islamique devant ses electeurs du 93. Aurait-elle ete la derniere a (justement) protester si M.Pupponi avait fait campagne pour la Mairie de Sarcelles muni d’une kippa ? Il n’en a bien sur rien ete: certains hommes politiques ont de la dignite, eux.

    18. Ayache

      C’est tout simplement une honte, et elle n’a aucune pudeur
      A quel point ce genre de femme est prête à tout pour garder ses priviléges,
      elle estime qu’elle n’a pas assez profité des bienfaits de la république,
      elle n’a aucun honneur et me provoque du dégout à son égard
      elle fait partie des fossoyeurs de notre civilisation , et n’hésite à aucune soumission
      Elle participe à l’enterrement de nos valeurs et de notre beau pays
      oui incroyable mais vrai

    19. Ayache

      C’est tout simplement une honte, et elle n’a aucune pudeur
      A quel point ce genre de femme est prête à tout pour garder ses priviléges,
      elle estime qu’elle n’a pas assez profité des bienfaits de la république,
      elle n’a aucun honneur et me provoque du dégout à son égard
      elle fait partie des fossoyeurs de notre civilisation , et n’hésite à aucune soumission
      Elle participe à l’enterrement de nos valeurs et de notre beau pays
      oui incroyable mais vrai

    20. Marianne GIBERT

      La connerie de cette pétasse n’a d’égale que son inculture.
      Faut-il lui rappeler qu’elle s’est présentée il y qq jours, en niquab dans une mosquée de cette merde de département 93, pour des raisons ….. électoralistes.

      Alors quand on vend son âme au diable, on évite les pensées pseudo philo!
      Ah la gauche et sa laïcité………………

    21. N. Hervé

      La vie n’est-elle pas encore assez compliquée pour qu’on se bourre le crâne avec qui tu pries, les barbes des uns, les tresses des autres, la robe de celle-ci, le pantalon de celle-là, ce que tu manges ou ne manges pas … ? Même sur une tête chauve certains arriveront à trouver des poux !
      Athées, juifs, chrétiens, musulmans et autres, respectez-vous et, bon dieu, foutez-vous tous la paix !
      Respectez les rites et coutumes privés et publiques des uns et des autres quand vous êtes chez eux. N’essayez pas d’imposer les vôtres au titre qu’ils seraient meilleurs ou d’éradiquer ceux des autres qui seraient mauvais (ici je pense à une grande partie d’entre vous les musulmans). Pratiquez la réciprocité !
      Si je vais chez toi et qu’on y porte la kippa, je porterai la kippa.
      Si je vais chez toi et que la femme s’y couvre les cheveux (j’insiste, pas de burkas et autres emballages qui sont des emblèmes du rabaissement de la femme) je me couvrirai la tête.
      Si dans ton lieu de culte les femmes sont d’un côté, les hommes de l’autre, je m’y conformerai.
      Si on enlève ses chaussures pour entrer dans une mosquée, j’enlèverai mes souliers.
      Mais si toi, tu viens chez moi où il n’y a rien de tout ça dans l’espace publique, par respect, tu te comporteras exactement comme moi car, j’avoue, j’aime pas les irrespectueux.

    22. Salmon

      LA ROUE TOURNE

      Elisabeth Guigou, députée PS depuis 15 ans en Seine-Saint-Denis, a reconnu dimanche soir sa défaite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *