Une quinzaine de militants associatifs et élus de Fontenay ont distribué des tracts à l’entrée du concert d’Amir, accusé de collecter des fonds pour l’armée israélienne.
Il avait été choisi pour plaire aux familles, après ses succès au télécrochet The Voice et à l’Eurovision. Mais le chanteur Amir n’a pas fait l’unanimité, ce vendredi soir à Fontenay, alors qu’il donnait un concert pour la fête de la Madelon.
Une quinzaine de militants associatifs de la Ligue des Droits de l’homme ou du Comité Palestine notamment et même un élu, Nassim Lachelache (adjoint du groupe Fontenay Citoyen), ont tracté à l’entrée du stade Le-Tiec
« J’ai découvert tardivement qu’Amir est réserviste de l’armée israélienne et qu’il donne des concerts de soutien pour cette armée, justifie Nassim Lachelache, adjoint au maire délégué à la politique de la ville et à la réussite éducative. Choisir Amir c’est comme apporter son soutien à l’injustice, à une armée d’occupation, ce n’est pas en phase avec les valeurs de Fontenay. »
Déjà, en 2016, au plan national, une pétition intitulée « Je refuse qu’un soldat israélien représente la France au concours Eurovision » avait circulé sur les réseaux sociaux.
À Fontenay, c’est un comité, et non la municipalité, qui choisit l’artiste de la Madelon. Y figure par exemple le syndicat d’initiative. « Il faudrait au moins que le service culture de la ville, avec son expertise, participe au choix, défend Nassim Lachelache. Il ne s’agit pas de censurer mais d’être attentif. »
Une quinzaine d’excités qui se disent des militants, mais combien d’auditeurs enthousiastes ?
Mr LACHELACHE, donneur de leçon de morale, véhiculant la haine, et l incompétence.
Quand bien même AMIR, ce chanteur sympatrique et chaleureux aimé des français soutiendrait l armée Israélienne, (information sur des non-dit) c est son droit le plus absolu.
Vous étés-vous jamais posé la question, (je suis sur que oui) mais je vais quand vous la poser, ou aller toute l aide financière offerte sur des millions d euros aux habitant de Gaza, au Hamas, au Fatha a tous ces terroristes, qui laissent mourir de faim hommes femmes et enfants.
Ils désignent des bombes humaines en promettant a leur familles qu elles seront récompenser financièrement pour commettre le pire.
Vous êtes très loin de la réalité Mr LACHELACHE, et loin de vous imaginez ce qui se passe réellement entre Israël et Gaza.
Au lieu d attiser votre haine, regarder avec vos yeux grands ouverts sur le monde.
De nombreux pays soutiennent Israël et son armée de quelques façons que ce soit, et croyez le ou pas ces soutiens profitent a bien des causes humanitaires dans le monde, comme HAITI, le SRI LANKA plus récemment
citez-moi des pays arabes qui interviennent dans le monde, aucune pas même pour leur propre peuple
Alors vos leçons de morale a 2 balles gardes-les pour vous et cessez vos mensonges.
connards la musique n’a pas de frontières !!!!!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=96jnzpexUoQ