toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Lobby juif» : Buzzfeed épingle les candidats FN, «ce sont des vérités» estime Nicolas Bay


«Lobby juif» : Buzzfeed épingle les candidats FN, «ce sont des vérités» estime Nicolas Bay

.

Après la publication d’un article de Buzzfeed recensant les déclarations polémiques de candidats du Front national sur plusieurs années, la polémique enfle. Nicolas Bay et David Rachline sont montés au créneau afin de tenter d’éteindre l’incendie.

Pour Nicolas Bay, secrétaire général du Front national (FN), l’enquête de Buzzfeed sur les candidats de son parti est mensongère. «Evidemment, ils disent la vérité sur l’immigration, sur l’islamisme, sur l’insécurité», s’est-il défendu au micro de France Inter ce 6 juin 2017. «Nos candidats ? Ils respectent la loi, ils disent un certain nombre de vérités que les Français veulent entendre et que nous sommes peut-être les seuls à dire», a défendu le secrétaire général, avant d’ajouter : «C’est pas des propos racistes.»

Le site Buzzfeed News a passé au crible les déclarations publiques de l’intégralité des 573 candidats du FN sur plusieurs années. Résultat : près d’une centaine «poste, aime ou partage des contenus homophobes, antisémites ou racistes», selon les journalistes qui ont épluché les fils Twitter et les comptes Facebook des candidats frontistes.

Parmi ceux-ci, Liliane Pradier dans les Hauts-de-Seine. Cette dernière a partage le 1er juin un article évoquant l’islam comme «religion de haine et de meurtre», relève l’équipe de journalistes de Buzzfeed. Grégory Stich, candidat dans le Haut-Rhin, est quant à lui repéré pour avoir posté un visuel en 2014 mettant en cause le «lobby juif».

Voici Christelle de l’Épinois, candidate dans la 3e circonscription de l’Aude, qui partage des statuts Facebook visant «ces gros connards de Français». Voici Stéphane Poncet, candidat dans le Rhône qui dessine et publie sur Facebook des caricatures dans lesquelles les noirs arborent de grosses lèvres roses et profitent tranquillement de toutes les prestations sociales tout en commettant des délits. Voici Alain Avello, le monsieur éducation du FN, qui rigole sur Facebook avec un ami: «Tu devrais essayer la zoophilie» avec Christiane Taubira. Dans une autre circonscription, cette candidate s’inquiète du «génocide blanc» qui se prépare en France. Ce candidat diffuse sur Facebook les adresses de migrants car ce sont «peut-être des terroristes». Ce candidat partage sur sa page un photomontage sur «le lobby juif» en France. Ce candidat ne dit pas «étranger», il dit «Banania». La liste est longue.

Fait d’armes: Sur Facebook, Anne-Laure Maleyre fait un parallèle entre Emmanuel Macron et Hitler ou partage des articles d’Emmanuel Ratier, auteur antisémite. Elle suit également le groupe «Les Français parlent aux Français» qui diffuse régulièrement des contenus complotistes et des articles antisémites aux titres sans équivoque tels que: «Les Juifs, l’Antéchrist et l’Apocalypse», «Occultisme et destruction de la race européenne» ou encore «Geert Wilders ou la vitrine patriotique des intérêts juifs». Par ailleurs, Anne-Laure Maleyre a visiblement un problème avec l’homosexualité. Sur son compte Facebook, elle a partagé en 2014 un article du journal Oise Hebdo expliquant que «Le premier marié de l’Oise est en détention pour pédophilie», rapportait Rue89. Commentaire de la candidate? «CQFD». Le post a depuis été supprimé, comme le rappelle Libération. La même année, elle se réjouissait du succès de la manifestation «Jour de colère» au cours de laquelle des manifestants avaient battu le pavé aux cris entre autres de «Juif, la France n’est pas à toi».

Il juge un mémorial de la Shoah «trop politisé»

C’est qui? Christophe Boudot, candidat dans la 9e circonscription du Rhône, président du groupe FN au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, conseiller métropolitain et conseiller municipal de Lyon.

Fait d’armes: En mai 2016, Laurent Wauquiez, président de la région, décide de baisser les subventions à la Maison d’Izieu, lieu de mémoire d’où furent raflés 44 enfants juifs en 1944 avant d’être déportés vers les camps de la mort. Aucun problème pour Christophe Boudot qui déclare sur TVM: «Je crois que la Maison d’Izieu, c’était un petit peu trop politisé, un peu « too much ». On s’en est servi pour faire repentance, toujours. (…) Nous avons toujours voté contre ce genre de subvention parce que ça aboutit finalement à une forme de repentance, toujours la même.» Il s’en excusera sur Twitter, prétextant avoir été «mal informé» sur le sujet.

Éric Richermoz, candidat dans la 4e circonscription de la Somme, aime la page Facebook Resistance Dissidence qui a pour photo de profil un Juif qui embrasse Hitler. Sur Twitter, il montre une photo de la mairie de Lille avec un drapeau algérien avec cette légende: «La mairie de Lille sous pavillon algérien: une chose est sûre Martine est en campagne.»

Learn Hebrew online

Romain Lopez est candidat du FN dans la 2e circonscription du Tarn-et-Garonne. Il a 27 ans et a été assistant parlementaire de Marion Maréchal-Le Pen. Il a commis plusieurs tweets virulents contre l’État d’Israël. Il avait également répondu à Alain Soral sur Twitter que «le Système» ne se préoccuperait pas du sort des chrétiens du Nigeria, car ceux-ci «ne sont ni journalistes, ni Juifs».

Il partage un photomontage sur le lobby juif

C’est qui? Grégory Stich, candidat Front national dans la 2e circonscription du Haut-Rhin et conseiller régional dans la région Grand Est.

Fait d’armes: Grégory Stich a partagé en 2014 un visuel laissant entendre qu’il existe en France un «lobby juif», accompagné de photos de Manuel Valls et François Hollande portant des kippas. Cette «vérité» fait partie d’un triptyque évoquant, outre le «lobby juif», la «théorie du genre» et «l’immigration-invasion». Grégory Stich a également partagé un visuel homophobe mêlant sur fond de drapeau français plug anal, logo du Parti socialiste détourné, et une nouvelle devise: «LGBT, Genderité, Va te faire enculer».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “«Lobby juif» : Buzzfeed épingle les candidats FN, «ce sont des vérités» estime Nicolas Bay

    1. Moreno Dominique

      Et surtout ne vous trompez pas de cible.Avez vous vu beaucoup de Fronts National aux manifestations contre Israël ,par contre pour la Palestine il y vont en masse ; les journaux et les télés françaises aux ordres et à la botte , de ceux qui nous gouvernent sont là pour semer la zizanie tout simplement .Je vote F N et je suis un admirateur inconditionnel de l »état d »Israël

    2. Armand Maruani

      Qu’ils nous lachent tous la grappe , nous ne sommes mêmes pas 400 000 Juifs en France .

      Qu’ils s’occupent des 15 millions de muzz qui sont en train de coloniser notre pays et d’assassiner chaque jour des innocents .

      Le seul lobby qui existe concernant les Juifs c’est l’Alya ; le seul et unique avenir de tous les Juifs de la planète .

    3. Myriam

      Si la France n’avait que ce problème du pseudo lobby Juif, elle serait sauvée ! Ma pauvre France sacrifiée sur l’Autel de la bien-pensante idéologie bobo gaucho islamo compatible!

    4. Albatros

      Je suis juif et avec le RBM; et c’est de l’intérieur que l’on peut faire comprendre combien les juifs sont patriotes et apportent à la société française…Ce n’est pas en hurlant comme certains juifs ausi connus qu’idiots(Macias, Bruel et autres) que le FN est un danger ou qu’ils quitteront la France si Marine passe ! Bien sûr il y aura toujours des abrutis antisémites, mais pas les responsables avec qui j’ai eu le plaisir de discuter ! TOUS les juifs de France devraient adhérer au parti de Marine qui n’a rien à voir avec son abruti de père, (qui n’a jamais voulu le pouvoir mais simplement vomir sa haine de tout !) Ce n’est ni avec la droite ni la gauche et encore moins le freluquet que les juifs seront soutenus ! il y a plus d’électeurs muzzs et les Sarko, Hollande, macron sont à leurs babouches !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *