.
Un haut gradé de l’armée iranienne a déclaré que Téhéran avait en sa possession des documents démontrant que l’Etat islamique recevrait le soutien de Washington au Moyen-Orient. Il a accusé les Etats-Unis de propager la guerre dans la région.
Alors que les autorités iraniennes ont récemment accusé les Etats-Unis de s’être alliés avec l’Etat islamique, Téhéran a annoncé disposer d’éléments concrets permettant de prouver que Washington soutiendrait l’organisation terroriste au Moyen-Orient.
«Nous avons en notre possession des documents et des informations qui témoignent du soutien direct dont [l’Etat islamique] bénéficie de la part des impérialistes américains», a affirmé le général Mostafa Izadi, chef d’état-major adjoint de l’armée iranienne, dans une déclaration relayée par l’agence de presse iranienne Fars. Sur la base de ces informations, le haut gradé iranien a estimé que l’Etat islamique avait été «mandaté pour combattre dans la région» par les Etats-Unis.
En soutenant ce «mouvement monstrueux qui a détruit plusieurs pays musulmans et provoqué une vague de massacres et de conflits», les Etats-Unis joueraient la carte de la déstabilisation au Moyen-Orient, a poursuivi Mostafa Izadi. L’objectif poursuivi par Washington consisterait, d’après lui, à affaiblir l’Iran. Pour l’heure, les éléments dont l’armée iranienne affirme disposer n’ont pas encore été rendus publics.
Cette déclaration intervient quelques jours après les funérailles des victimes de l’attentat perpétré à Téhéran le 7 juin dernier et revendiqué par l’Etat islamique. A l’occasion d’une cérémonie officielle, le 9 juin dernier, le président de l’Assemblée consultative islamique d’Iran, Ali Larijani, avait déjà accusé les Etats-Unis de s’être «alignés sur les positions de l’Etat islamique». Une large foule s’était rassemblée aux cris de «Mort à l’Amérique !» et «Mort à l’Arabie saoudite !»
En effet, c’est la c.i.a. qui dit à l’oreille de chaque musulmans de s’entretuers!??
Si c’est le cas, cela voudrai dire que non seulement les musulmans sont débiles et barbares, mais en plus ils le sont » aux noms » des mécréants!!, pas étonnant que les musulmans sont de vrais débiles profonds!!!
Le patron de Daesh est Juif et il est le cousin du gendre de TRUMP .
Quant aux iraniens ils méritent le Nobel de la Paix pour vouloir la destruction d’Israël .
Preuves datant du temps d’Obama le mahométan ou bien preuves du temps de Trump le chrétien?
M. Maruani,
Je ne vous connais pas mais je n’ai aucune raison de penser que vous n’êtes pas un homme sensé.
C’est pourquoi je me permets de vous interpeller face à votre commentaire. Je crois que vous perdez de vue que les Israéliens sont tous comme vous et vos enfants, des êtres humains.
Quand vous vous réjouissez des efforts de destruction d’une nation par une autre, vous perdez un peu de votre humanité et donnez raison à ceux qui associent les musulmans à des terroristes.
Avez-vous songé que vous perpétuez une des idéologies les plus horribles qui ait jamais existé: Le nazisme, qui lui aussi s’était voué à la destruction des juifs.
Je vous le demande respectueusement: Est-ce vraiment à cela que vous voulez associer votre nom ?
Ce n’est pas demain que je ferai confiance au régime iranien actuel mais ça ne m’étonnerait pas du tout qu’il y ait eu à un moment ou un autre un soutien (non officiel bien sûr !) des USA à des groupes terroristes.
N’oublions pas qu’ils ont soutenu les « résistants » afgans (futurs Talibans) contre les Russes.
Qu’ils ont accusé l’Irak de posséder des armes de destructions massives pour intervenir militairement (et s’approprier le pétrole).
Le proverbe dit : « Cherchez à qui le crime profite ».
Il y a des exemples à foison où les USA ont privilégié (et le font encore) leurs intérêts économiques ou politiques plutôt que la morale, la justice ou la paix.
Quand Trump va chercher des contrats juteux en Arabie saoudite (en échange de quoi ?), ça ne vous choque pas ? Moi oui !
D.Jean, l’expression de M. Maruani s’appel du sarcasme, tout comme moi qui prétend que la c.i.a. » guide » les musulmans à s’entretuers, alors que la vérité, est qu’ils se massacres très bien tout seules, par la haine d’eux-mêmes!!!
https://en.europe-israel.org/2017/03/22/new-evidence-of-irans-presence-in-latin-america/