toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’iphone 8 utilisera le système de reconnaissance faciale made in Israel


L’iphone 8 utilisera le système de reconnaissance faciale made in Israel

Rien d’étonnant mais il est toujours intéressant de voir que plus la technologie évolue et plus elle intègre des innovations israéliennes.

Recharge sans fil, reconnaissance faciale ou encore molette inspirée de l’Apple Watch… Le prochain smartphone d’Apple, qui pourrait être baptisé Edition, embarquera pas mal de nouveautés.

Date de sortie de l’iphone 8

Le prochain smartphone d’Apple devrait arriver en septembre 2017 si Apple suit son calendrier habituel. Il devrait être commercialisé dans les jours qui suivent. Bloomberg fait toutefois état d’un retard possible dans la production qui décalerait la date de commercialisation à octobre ou novembre. En cause, la dalle en verre… Apple n’écarterait d’ailleurs pas le plan B qui consiste à adopter un plan en aluminium, comme sur l’iPhone 7, si cela ne fonctionne pas. Autre rumeur persistante : Apple ne mettrait sur le marché qu’une version améliorée de son iPhone 7 en 2017, selon un analyste de Deutsche Bank qui cite les informations du site financier ValueWalk. L’iPhone 8 attendrait donc 2018. Une information confirmée par trois salariés de Foxconn sur Reddit.

Le Korea Herald en est persuadé, l’iPhone 8 embarquera un écran aux bords incurvés tout comme son concurrent le Galaxy S7 Edge de Samsung. Apple aurait d’ailleurs décidé de faire appel à… Samsung Display pour doter son prochain smartphone d’écrans Oled en plastique. On parle de 100 millions d’écrans de ce type, qui seront réservés pour les modèles premiums.

Loading...

Le Wall Street Journal évoque lui la tentation d’un « écran flexible LCD » développé par Japan Display. Une technologie qui selon l’avancée des négociations pourrait être présente au sein de l’iPhone dès l’iPhone 8.

Autre innovation annoncée par la Nikkei Asian Review, la sortie d’un chargeur sans fil. La technologie équipe déjà nombre de smartphones du marché parmi lesquels Samsung. Apple n’y a jusque là recours pour sa montre connectée, Apple Watch. Mais le recrutement d’ingénieurs spécialisés dans la technologie laisse penser que la firme à la pomme va enfin franchir le pas pour ses smartphones.

Une nouvelle vidéo vient de sortir qui met en avant une capture qui aurait fuité, permettant d’observer une protubérance au niveau des capteurs photos de l’iPhone.

Selon une autre source, relayée par le site The Investor, le prochain smartphone d’Apple devrait être encore plus résistant à l’eau et à la poussière que ne l’est son prédécesseur. Ce dernier est, pour rappel, certifié IP67. Son successeur concourrait à la certification la plus aboutie, l’IP68, qui récompense une résistance de 30 minutes en étant immergé jusqu’à 1,5 mètre de profondeur. Le Galaxy S7 est à date le seul smartphone à l’avoir obtenue.

La reconnaissance faciale made in Israel

L’autre rumeur persistante concerne l’arrivée d’un système de reconnaissance faciale qui pourrait venir remplacer à terme le capteur d’empreinte, le fameux Touch ID, selon Ming-Chi Kuo. Cet analyste toujours bien informé de chez KGI Securities précise qu’Apple devrait dans un premier temps proposer la reconnaissance faciale comme une alternative, le temps qu’elle fasse ses preuves et qu’elle devienne complètement fiable côté sécurité. Rod Hall, analyste chez JP Morgan, fait la même prédiction. Un tel module ajouterait 10 à 15 dollars au coût de fabrication de l’iPhone 8, précise-t-il même. Le rachat de la start-up israélienne Facereal, spécialisée dans la reconnaissance faciale, ajoute du crédit à la théorie.

Un dirigeant de chez Sony en est persuadé. Apple devrait lancer son casque de réalité virtuelle. Un casque qui devrait, à en croire le patron de Sony World Wide Studio, Shuheu Yoshida, pourvoir accueillir l’iPhone 8.

Learn Hebrew online

Source: Lejournaldunet





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *