toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Législatives en Essonne : Le tract bidonné de Dieudonné mentionne une fausse citation de Frédéric Haziza pour faire croire qu’il n’est pas antisémite


Législatives en Essonne : Le tract bidonné de Dieudonné mentionne une fausse citation de Frédéric Haziza pour faire croire qu’il n’est pas antisémite

.

Sur le tract, une citation signée d’un journaliste de Radio J lave le candidat de tout soupçon d’antisémitisme. Problème : le journaliste dément et porte plainte.

Nul ne peut l’ignorer tant le personnage fait parler de lui, Dieudonné M’Bala M’Bala est candidat aux législatives face à Manuel Valls dans la 1re circonscription de l’Essonne. Sur son tract figure sa profession de foi. Classique. Ce qui l’est moins et ne laisse pas d’étonner, c’est le petit témoignage élogieux s’étalant en haut à droite du texte qui lave de tout soupçon d’antisémitisme le candidat sulfureux et multicondamné pour des propos racistes, négationnistes, etc. « Je sais que Dieudonné n’est pas celui qu’on dit. Je l’ai rencontré. Il n’est pas antisémite. » La caution morale de Dieudonné est au-dessus de tout soupçon en la matière. Il s’agit de Frédéric Haziza, journaliste sur Radio J, la radio communautaire juive.

Le tract de Dieudonné pour les législatives. L’encadré signé Frédéric Haziza est un faux selon Frédéric Haziza lui-même. 

Sauf que cette citation est un faux, selon le journaliste, qui a publié un post sur Facebook où non seulement il dément le fait d’être l’auteur de ces propos, mais dénonce également « une entorse gravissime au Code électoral » et annonce son intention de porter plainte pour « faux et usage de faux » dès mardi.

Le reste de sa philippique laisse peu de doute sur le caractère fantaisiste de la citation que Dieudonné lui a attribuée : il l’accuse de ne pas être un « polémiste », mais « le gourou d’une secte antisémite et complotiste, le pyromane de la haine, des bas instincts, de l’antijudaïsme primaire, le propagandiste d’un nouvel antisémitisme, un assassin de l’Histoire… mais c’est aussi un faussaire qui cherche à propager la haine du Juif, l’obsession du Juif tout-puissant, le venin antisémite dans les quartiers, les banlieues, sur le Net, les réseaux sociaux et ses pseudo-spectacles. » Il ajoute en outre que ses condamnations devraient lui interdire de pouvoir se présenter à des élections, ainsi que l’a suggéré la Licra.

Dieudonné dans son tract prétend être un « humoriste » qui « explore la société par le rire ». Selon lui, il a été accusé « obsessionnellement d’antisémitisme ».

16 condamnations pour des propos antisémites

N’est-il pas plutôt obsessionnellement antisémite ? Sa fiche Wikipédia a recensé, depuis 2007, pas moins de vingt condamnations en France, au Canada ou encore en Belgique. Sur ces vingt condamnations, seize concernent des propos antisémites. Dernière en date, il y a un an : il a écopé de deux mois de prison avec sursis et de 10 000 euros d’amende pour des passages de son spectacle La Bête immonde. Il y déclarait, parlant des juifs, « c’est des gens qui ont une certaine compétence dans le dressage de nègres ; le commerce des esclaves, c’était une spécialité juive au départ ».

Ajoutons que, sur sa page Facebook en ce moment même, « l’humoriste » convie ses fans à un bal des quenelles – ce salut nazi inversé. Sur la bannière d’invitation figurent deux ananas, allusion à la chanson « Shoananas » pour laquelle Dieudonné a été condamné en 2012 à 28 000 euros d’amende pour « diffamation, injure et provocation à la haine raciale ». Une décision confirmée en appel en 2013.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Législatives en Essonne : Le tract bidonné de Dieudonné mentionne une fausse citation de Frédéric Haziza pour faire croire qu’il n’est pas antisémite

    1. Pilou

      Ce qu’il y a de remarquable avec, Dieudonné M’Bala M’Bala, c’est qu’il réussit encore à faire parler de lui.

      :« En bien ou en mal, parlez de moi ».

    2. Hervé

      Bonjour,

      Alors oui il est con le Dieudo mais Frédéric Haziza, le journaliste, l’est encore plus, il se prend pour le centre du monde… car le Frédéric Haziza dont il est question dans la citation est un auteur compositeur, un homonyme, rien a voir avec l’autre.
      Alors est ce que Dieudonné a profité ce cet homonyme pour foutre la merde… j’en suis pas sur car il ne l’a pas caché, son Frédéric Haziza a été présenté en presse avant « l’incident » car il faisait partie de son équipe de compagne, donc bon coté discrétion on est loin du pet sur une toile cirée. En tout cas l’autre pomme de journaleux sans se renseigner plus que ça a sauté à pied joint dedans.

      Résultat, un journaliste qui passe pour une bille et encore de la pub pour cet humoriste borderline.

      Je comprend pas comme on en est arrivé là, on l’aurai simplement laissé moisir dans un coin au lieu de jeter de l’huile sur le feu, on en entendrait plus parler. Il aurait été aussi crédible qu’un couillon avec un panneau « Jésus revient! Pas grâce au juif » dans la rue. Vous savez le mec dont on se fou de sa gueule même si il expose un fait dégueulasse, simplement car il prêche dans le vent, sans attention et qu’il mérite même pas une jaffe tellement ça fait pitié.

      Mais c’est trop tard, les média ont crée « un monstre » vaut vivre avec maintenant, encore plus avec internet et l’information qui ne se stop plus… bien joué les gars.

      PS : vous dite de signalé un commentaire douteur
      b. duchene 13 juin 2017 at 15 h 24 min
      => Sale pays? Les camerounais t’em***** mon gars, tu vas avoir Yannick Noah au cul … Répondre au racisme par du racisme… débile!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *