toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Sénat américain a adopté lundi à l’unanimité, une résolution affirmant la souveraineté d’Israël à Jérusalem


Le Sénat américain a adopté lundi à l’unanimité, une résolution  affirmant la souveraineté d’Israël à Jérusalem

Le Sénat américain a adopté lundi à l’unanimité, une résolution non contraignante visant à réaffirmer la souveraineté d’Israël à Jérusalem, à l’occasion des 50 ans de la réunification de la ville sainte lors de la Guerre des Six Jours.

La pression de l’intérieur sur le président américain quant au transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem monte d’un cran. Bien qu’une décision présidentielle en ce sens ne pourra se faire avant six mois, le Sénat prend les devants et a adopté un texte demandant solennellement au président américain d’honorer sa promesse le moment venu.

La mesure, parrainée par le leader démocrate au Sénat Chuck Schumer, a été adoptée à 90 contre 0, et soutien par ailleurs, le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.

« En l’honneur de cet anniversaire important pour notre proche allié, beaucoup de sénateurs, de chaque parti, s’unissent autour de cette résolution, afin de marquer aujourd’hui cet événement », a déclaré pour sa part le leader républicain au Sénat Mitch McConnell.

« Alors que nous savons qu’Israël continue de faire face à de nombreuses menaces, l’adoption par les deux partis de cette résolution servira comme preuve supplémentaire de l’engagement des Etats-Unis aux côtés de notre ami Israël », a-t-il ajouté.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Sénat américain a adopté lundi à l’unanimité, une résolution affirmant la souveraineté d’Israël à Jérusalem

    1. Pinhas

      A l’unanimité , nous sommes tous très heureux de cette juste résolution.

      C’est une belle journée .

    2. Marco Elkeslassy

      Wonderful News ! But I will only rejoice when the transfer of the US Embassy to Jerusalem will be finaliy completed.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap