.
Le Qatar aurait versé un milliard de dollars à l’Iran et à des groupes djihadistes liés à Al-Qaïda pour libérer des membres de la famille royale enlevés en Irak, entraînant la décision des monarchies du Golfe de rompre leurs relations avec Doha.
Le quotidien financier britannique The Financial Times (FT) a révélé le 7 juin que les autorités du Qatar avaient versé environ un milliard de dollars aux responsables de la sécurité iraniens et à des groupes djihadistes affilés à Al-Qaïda en Syrie pour assurer la libération de 26 membres de la famille royale, dont de nombreux cousins de l’émir du Qatar.
Ces derniers avaient été enlevés, alors qu’ils chassaient le faucon en décembre 2015 dans le sud de l’Irak, par le groupe islamiste chiite irakien Kata’ib Hezbollah, soutenu par l’Iran et qui les a remis au gouvernement irakien en avril dernier.
Qatar paid $700 million ransom to Iran-backed militia & $200 million to Syrian jihadists under cover of 4 towns deal https://t.co/io9wPoXlpE
— Max Blumenthal (@MaxBlumenthal) June 6, 2017
Le Financial Times s’est entretenu avec les personnes impliquées dans l’opération d’échange d’otages, des deux côtés, à savoir : deux responsables gouvernementaux irakiens dans la région, trois dirigeants de la milice chiite irakienne Kata’ib Hezbollah et deux membres de l’opposition syrienne.
Selon les informations obtenues par le FT, les membres de la famille royale qatarie ont été enlevés afin de constituer une monnaie d’échange pour la libération de membres de Kata’ib Hezbollah qui avaient été, eux, enlevés par des militants djihadistes du groupe Tahrir al-Sham, une antenne d’Al-Qaïda en Syrie.
Le fait que le Qatar ait décidé de payer une rançon à la fois aux responsables de la sécurité iraniens et aux djihadistes pour libérer les otages, a provoqué un tollé dans les capitales du Golfe. L’émirat est de fait accusé de financer le terrorisme par le biais de ce genre de rançons.
@ThomasWictor
Did Qatar pay a BILLION in Ransom for a Qatari Hunting Party? The Saudis seem genuinely pissed.https://t.co/pwNtDzMsov— #SoulWar (@jihadaeon) June 6, 2017
Selon certaines estimations, Doha aurait versé jusqu’à 140 millions de dollars au groupe Tahrir al-Sham et environ 80 millions de dollars au groupe Ahrar al-Sham, autre allié d’Al-Qaïda. Un responsable arabe a cependant déclaré au FT que le montant total de la rançon versée aux groupes islamistes s’élevait probablement à 300 millions de dollars.
«Si vous ajoutez cette somme aux autres 700 millions de dollars qu’ils [les autorités de Doha] ont payés à l’Iran, cela signifie que le Qatar a en tout dépensé environ un milliard de dollars dans cette affaire», a ajouté la même source.
Et l’Arabie saoudite? C’est le berceau du wahhabisme (la Mecque, Médine) le plus arriéré, qui copie le « beau modèle », Mahomet, qui a passé la seconde partie de sa vie en razzias où il trucidait les hommes, prenait les femmes comme esclaves sexuelles, où il anéantissait les tribus juives, et le reste du temps, s’amusait avec son « épouse » Aïcha, épousée à 6 ans et consommée à 9…
L’Arabie saoudite est le berceau de Ben Laden, qui a fondé Al Qaida et a mené les attaques contre les Twin Towers le 11/9/2001. Elle finance aussi de nombreux groupes djihadistes.
Alors qu’on arrête avec le Qatar comme bouc émissaire, il n’est ni pire ni meilleur que les autres. Tous ces pays totalitaires pratiquent la taqqiya vis-à-vis des occidentaux, mais contribuent tous au développement du terrorisme qui tue ces mêmes occidentaux.
Le problème c’est l’islam, et le plus rétrograde est bien dans ces pays (Arabie Saoudite, où les femmes n’ont aucun droit, Qatar, Emirats, etc.).
Je n’aime pas le foot mais lorsque en plus je vois les mecs du PSG afficher ce drapeau nazi sur leur maillot , ça a le don de me mettre en rogne et je zappe de chaine .
J’espère que les Français boycotteront cela .