M. Couillard réagissait à l’attentat survenu la veille à l’aéroport de Flint, au Michigan, alors qu’un Québécois de 49 ans, Amor Ftouhi, est accusé d’avoir commis un acte de violence dans un aéroport, en poignardant un policier.
La lutte au terrorisme est « une responsabilité partagée », a commenté en anglais M. Couillard, au cours d’un point de presse, en marge d’une annonce jeudi matin à Québec. L’État doit prendre des mesures de sécurité pour prévenir le terrorisme, tandis que la communauté musulmane doit rappeler à tous que ce n’est pas ce que l’Islam enseigne, que ça ne correspond pas à ce qu’est cette religion, a-t-il indiqué.
Les autorités traitent l’incident de Flint comme un acte possiblement de nature terroriste. L’homme aurait agi seul. La police fédérale américaine (FBI) doit faire le point en après-midi jeudi. Le policier a survécu à l’attaque au couteau et est hospitalisé dans un état stable. À la demande du FBI, des perquisitions ont été menées par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) à l’appartement de l’accusé à Montréal.
Ce serait injuste de stigmatiser toute la communauté musulmane à partir de cet incident, a commenté le premier ministre, en anglais. Puis il a ajouté que « malheureusement », on ne pouvait pas « déconnecter ce genre d’événements — le terrorisme — de l’islam en général ».
« La responsabilité est partagée », a-t-il fait valoir, considérant que nous avions « tous une responsabilité dans l’enjeu du terrorisme ».
Et du même souffle il déclare : «Nous avons tous une responsabilité face au terrorisme, a-t-il dit. L’État pour assurer la sécurité, pour prévenir autant que possible avec la communauté. Et la communauté d’engager le dialogue avec elle-même, si j’ose dire, pour rappeler à tous que ce n’est pas ce que la religion enseigne.»
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201706/22/01-5109995-lislam-ne-peut-etre-dissocie-des-gestes-commis-en-son-nom-dit-couillard.php
De toute évidence, il n’a jamais mis le nez dans le Coran.
Inconscience et enfumage participent de la même bouillie qu’on nous sert au fil sanglant des attentats qui se succèdent, sans que l’Islam ne soit vraiment mis en cause.
Les musulmans sont responssable, par leur silence complices!
Ce ministre Couillard est plutôt un trouillard ; il ne devrait pas dire que «les musulmans ont leur part de responsabilité dans la lutte contre le terrorisme» mais plutôt qu’une grande partie d’entre eux a sa part de responsabilité dans le terrorisme.
Ce, … M. Couillard, n’a encore rien compris !
Je vous suggère M. Couillard, … En cas de prochain attentat islamique au Canada. Au lieu d’endosser une demi responsabilité, c’est de prendre à votre compte l’entière responsabilité, et de vous excuser totalement devant les musulmans Canadiens, et surtout devant les victimes.
Le Québec fait dans son froc car des ordures comme Couillard n’ont pas cessé d’accueillir des francophones d’origine maghrébine, de culture et de confession musulmane pendant ces trois dernières décennies qui, maintenant s’exportent comme terroristes de l’autre côté de l’immense frontière canado-américaine de plus de 8000 kilomètres, c’est-à-dire aux Etats-Unis. ET LES USA VONT LEUR DEMANDER DES COMPTES ET LE QUEBEC NE POURRA RIEN CONTRE LE GEANT AMERICAIN : LES SANCTIONS ECONOMIQUES NE VONT PAS TARDER.
Le Canada, a des problèmes supplémentaires avec tous ces musulmans.
Nous ne sommes pas sortie de l’auberge,vive le QUEBEC LIBRE!!!!!!!