toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le parlement hongrois vote une loi renforçant le contrôle sur les ONG financées par le milliardaire gauchiste George Soros


Le parlement hongrois vote une loi renforçant le contrôle sur les ONG financées par le milliardaire gauchiste George Soros

.

Le parlement hongrois a adopté le 13 juin la loi renforçant le contrôle sur les ONG bénéficiant de fonds étrangers, une disposition critiquée par l’Union européenne et l’ONU et visant en particulier les organisations soutenues par George Soros.

Une loi portée par le Premier ministre souverainiste Viktor Orban, visant notamment George Soros, a été adoptée par 130 voix contre 44 et 24 abstentions au parlement hongrois.

Le texte prévoit que les ONG bénéficiant annuellement de plus de 24 000 euros de fonds étrangers se présentent explicitement comme «organisation bénéficiant de financements étrangers».

L’examen du texte, préparé depuis plusieurs mois, avait été reporté à plusieurs reprises sur fond de critiques grandissantes contre cette mesure jugée discriminatoire par ses détracteurs.

Des experts du Conseil de l’Europe avaient appelé la Hongrie à modifier le projet, estimant notamment «disproportionnées» les sanctions encourues par les ONG, notamment leur possible dissolution, en cas d’infraction.

Ce projet de loi, ainsi qu’une loi sur les universités étrangères adoptée en avril et perçue comme visant l’Université d’Europe centrale (CEU), fondée à Budapest par le milliardaire américain d’origine hongroise George Soros, ont été condamnés par l’Union européenne et ont suscité des manifestations de protestation à Budapest.

En se référant aux ONG financées par le financier Georges Soros, le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjártó affirme qu’il est «très antidémocratique que quelqu’un de l’étranger veuille influencer le choix électoral des citoyens».

«Ce n’est pas à Soros de décider quel gouvernement doit diriger la Hongrie»





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le parlement hongrois vote une loi renforçant le contrôle sur les ONG financées par le milliardaire gauchiste George Soros

    1. Salmon

      soros détient toutes les ong du monde et certaines personnes des eelv les verts qui sont interdit du territoire USA

      vous voulez les noms

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap