toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le maire musulman de Londres laisse une manifestation islamiste anti-israélienne se dérouler sous les drapeaux du Hezbollah


Le maire musulman de Londres laisse une manifestation islamiste anti-israélienne se dérouler sous les drapeaux du Hezbollah

Des milliers de manifestants sont attendus dimanche à Londres près de l’ambassade des États-Unis pour la marche en l’honneur de la Journée d’Al Quds (Jérusalem en arabe) qui fait également office de manifestation en appui au peuple palestinien.

L’image contient peut-être : 6 personnes

La Journée d’Al Quds, un événement annuel crée en 1979 lorsque la République islamique d’Iran a marqué la journée pour exprimer son soutien aux Palestiniens et s’opposer à l’existence d’Israël, est organisée à travers le monde pendant la période du Ramadan.

« Les participants sont invités à apporter des drapeaux qui se montrent solidaires de la cause palestinienne. Les drapeaux des organisations proscrites (illégales) ne seront pas autorisés. Cependant, vous pouvez apporter un drapeau du Hezbollah pour montrer un soutien de l’aile politique du Hezbollah. Son aile politique n’est pas une organisation proscrite », indique la Commission islamique des droits de l’homme, organisatrice de l’événement.

Les États-Unis, le Canada, l’Australie et de la Ligue arabe ont listé le Hezbollah en tant que groupe « terroriste ». Cependant, l’Union européenne a quant à elle inscrit l’aile militaire du Hezbollah sur une liste noire, mais a cessé de qualifier l’ensemble du groupe d’organisation terroriste.

Dimanche matin, plus de 23 500 personnes avaient signé une pétition demandant au maire de Londres Sadiq Khan d’annuler la marche. Une demande rejetée par les autorités londoniennes qui ne peuvent empêcher la marche tant que les manifestants restent dans les limites de la loi, a précisé un porte-parole du maire.

The Jewish Chronicle rapporte par ailleurs que le chef du parti travailliste Jeremy Corbyn n’a « aucun projet » d’assister à l’événement, malgré le fait qu’il a déjà prononcé un discours durant le rassemblement de 2012 où il a été photographié devant un drapeau du Hezbollah.

La Journée d’Al Quds à Londres est organisée par plusieurs organisations, dont « Stop the War coalition« , que Corbyn a dirigé jusqu’à son élection en tant que chef du parti en septembre 2015.

La Fédération sioniste du Royaume-Uni a organisé une contre-manifestation qui devrait attirer quelques centaines de personnes.

source    et Jo Golan pour Europe Israël 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le maire musulman de Londres laisse une manifestation islamiste anti-israélienne se dérouler sous les drapeaux du Hezbollah

    1. Salmon

      la France et l’Europe aiment les terroristes
      finalement c’est dans la génèse de l’Europe !
      quoi faire pour qu’ils aiment les gens biens ? devenir terroristes ?
      pas envie !
      pauvre europe !

    2. Une voix d'Alsace

      Ces musulmans protestent contre l’apartheid dont ils seraient victimes en Israël alors que les non-musulmans subissent sans arrêt persécutions et massacres en terre d’islam.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *