toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le candidat LREM qui avait qualifié l’homosexualité d’ »abomination » conserve son investiture après s’être excusé


Le candidat LREM qui avait qualifié l’homosexualité d’ »abomination » conserve son investiture après s’être excusé

LREM doit « trancher » sur l’investiture d’un candidat qui avait qualifié l’homosexualité d’ »abomination »

La République en Marche (LREM) a elle aussi son lot de candidats aux législatives dont le profil est *borderline*. C’est le cas d’Olivier Serva, ancien candidat LREM de la 1ère circonscription de Guadeloupe et vice-président du conseil régional. Ce dernier avait qualifié l’homosexualité d’ »abomination » en 2012.

Ce mercredi 31 mai, en fin d’après-midi, le nom d’Oliver Serva n’est plus visible dans la liste des candidats investis par le parti d’Emmanuel Macron. Contactée par Le Lab, LREM confirme que l’homme a bien été investi sous l’étiquette du parti et qu’il l’est toujours aujourd’hui. Mais la commission d’éthique du parti s’est saisie de cette affaire aujourd’hui et doit rapidement « trancher ».

C’est StreetPress ce mercredi 31 mai, qui a retrouvé ses propos homophobes datant de 2012. C’était lors d’un débat pour l’émission Buzz 1ère, sur l’une des chaînes régionales de France Télévision, outre-mer 1ère. Le thème de l’émission portait sur la loi sur le mariage pour tous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Olivier Serva, déjà Président du mouvement politique local Eko Zabym, était clairement contre :

Loading...
« Être tolérant, ce n’est pas accepter l’intolérable. Pour le chrétien que je suis, quand je lis la Bible, il est écrit qu’un homme qui couche avec un homme ou une femme avec une femme, c’est une abomination ».

Il avait ensuite répondu à une remarque d’une internaute, qui disait considérer l’homosexualité « comme un péché ». Et la réponse d’Oliver Sera était la suivante :

« Mais bien évidemment que c’est un péché ! La Bible le dit ».

Rapidement, la théorie complotiste des « lobbys » homosexuels pointait le bout de son nez :

« Il n’est pas question qu’en catimini, quelques lobbys parisiens influent sur des députés qui ont pris des engagements durant des campagnes électorales pour nous faire passer une loi que nous ne voulons pas ».

Olivier Serva a tenu à faire une mise au point supplémentaire, mercredi soir. « Je peux comprendre que les propos que j’ai tenus en 2012 aient pu blesser et je m’en excuse », a-t-il déclaré à l’AFP. « Ce sont des propos que je regrette profondément et qui ne correspondent plus à mes convictions ».

[EDIT] 2 juin 

La République en marche a décidé vendredi 2 juin de maintenir son investiture à Olivier Serva. « Suite aux excuses présentées par Olivier Serva relatives aux propos qu’il avait tenus en 2012 – propos qu’il a regrettés et retirés dans un communiqué en date du 31 mai – son investiture a été maintenue » a indiqué, selon l’AFP, LREM.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le candidat LREM qui avait qualifié l’homosexualité d’ »abomination » conserve son investiture après s’être excusé

    1. Jean

      C’est triste l’apostasie de sa foi !!!

      Les gains terrestres ne sont que temporaires…
      alors que l’éternité en enfer, c’est très long…

      S’inscrire avec Macron qui s’est clairement défini
      comme Illuminati…Je plains cette homme, Olivier SERVA !!!

      Pourquoi ?!

    2. EveryBreakingWave

      Dommage qu’il se soit dédit, car la majorité des gens pensent ainsi, la Torah, les évangiles aussi l’ennoncent, en plus ces 2 courants de foi ont prouvé qu’ils ne revendiquent aucun châtiment mais plutôt apprendre le respect le plus profond des LGBT sans accepter la dépravation des générations future (rabâchez à longueur de journée que c’est normal d’être gay à un gamin …)
      Mais la France l’Europe sont presque mortes car la tête politique sent déjà le poisson pourri.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *