toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’animateur de TV égyptien Youssef Al-Hussein « Les musulmans n’ont rien apporté à l’Occident, hormis les meurtres, les massacres et les attentats »


L’animateur de TV égyptien Youssef Al-Hussein « Les musulmans n’ont rien apporté à l’Occident, hormis les meurtres, les massacres et les attentats »

.

Suite à l’attaque au véhicule-bélier devant une mosquée de Londres le 19 juin 2017, l’animateur de télévision égyptien Youssef Al-Husseini a déclaré : « Pourquoi nous haïssent-ils ? S’ils ne nous haïssaient pas, quelque chose ne tournerait pas rond chez eux ». Affirmant que les musulmans n’ont rien apporté à l’Occident, hormis les meurtres, les massacres et les attentats, Al-Husseini a déclaré : « Et vous attendez toujours d’eux qu’ils nous aiment ? » Son intervention a été diffusée sur ON TV le jour de l’attaque.

Extraits : 

Youssef Al-Husseini : L’attentat qui a malheureusement eu lieu [à Londres] était une attaque au véhicule-bélier. Cette fois, c’était près d’une mosquée, si vous suivez les informations. Comment quelqu’un peut-il perpétrer une attaque terroriste près d’un lieu de culte – près d’une mosquée, d’une église ou de tout lieu de culte de Dieu ? Dans toutes les attaques de véhicules antérieures, du moins en 2016 et 2017, les « héros » étaient, malheureusement, des musulmans. Et puis, les gens se demandent pourquoi ils nous détestent. Pourquoi nous haïssent-ils ?! S’ils ne nous haïssaient pas, quelque chose ne tournerait pas rond chez eux. [Nous] utilisons des armes tout le temps, massacrons les gens tout le temps, dépeçons les gens tout le temps, brûlons les gens vivants tout le temps, écrasons les gens tout le temps, et plaçons des engins explosifs et des voitures piégées tout le temps. Pourquoi attendez-vous d’eux qu’ils vous aiment ? […]

Dites-moi ce que les musulmans ont apporté au monde tout au long du 20e siècle ? Rien. Qu’ont apporté les musulmans turcs de l’État ottoman à l’Occident ? Les meurtres, les massacres, l’empalement d’Européens sur les lances… C’est vrai. C’est ce que les Turcs ont fait en Europe aux 16e et 17e siècles. Qu’ont fait les Turcs musulmans à leurs voisins arabes, des musulmans pour la plupart ? Ils les ont asservis, torturés, leur ont imposé des taxes élevées. Ils leur ont rendu la vie insupportable. Qu’est-ce que les musulmans ont apporté à l’Occident aux 19e et 20e siècles, à l’exception des théories de Maududi, de Sayyid Qutb, d’Abu Bakr Naji et d’Osama Bin Laden ? Quelle a été la contribution des musulmans à l’Occident ? Ne me dites pas : « La littérature de Naguib Mahfouz et la science d’Ahmed Zewail. » Les [succès] de ces personnes ne peuvent être attribués à leur qualité de musulmans. […]

Qu’est-ce que les musulmans ont montré [à l’Occident], hormis le bombardement de leurs capitales ? Que leur ont-ils montré d’autre que des attaques de véhicules-bélier ? Qu’est-ce que les musulmans leur ont montré d’autre que de leur tirer dessus ? Qu’est-ce que les musulmans leur ont montré d’autre que de les brûler vivants dans des cages ? Ils brûlent également d’autres musulmans. Ils prétendent tous avoir le monopole de l’islam. Qu’est-ce que les musulmans ont montré [aux Occidentaux] qui leur donnerait envie de les aimer et de les accueillir dans leur pays ? […]

Après tout cela, vous me demandez toujours pourquoi ils nous haïssent ? Et puis, les gens inventent de nouveaux termes, comme « un complot mondial contre l’islam ». Mon ami, un complot mondial contre l’islam signifie que les musulmans sont massacrés dans le monde entier. C’est le contraire. Ce sont les non-musulmans qui sont massacrés. Est-ce que j’ai raison ou non ? Ensuite, vous me dites : avez-vous pris en compte les minorités musulmanes en Inde ou au Mali ? Pour vous dire la vérité, ce que je vois, ce sont les musulmans qui commettent des massacres contre des chrétiens et d’autres majorités à travers le globe. […]

Les musulmans pleurnichent, se lamentent et gémissent constamment : l’Occident conspire contre nous. Bien, supposons que l’Occident conspire contre vous et ne voit que votre image négative. Où est votre image positive ? Les musulmans de l’Etat abbasside ont montré une image positive. Ils ont exporté des recherches scientifiques via les prétendus savants « musulmans », dont la plupart, d’ailleurs, ne provenaient pas de la Péninsule arabique. Aucun d’entre eux n’était issu de la Péninsule arabique. Ils venaient tous d’Afrique du Nord et de ce qu’on appelle aujourd’hui les anciennes républiques islamiques soviétiques d’Asie centrale. […]

Qu’ont apporté les pays arabes au monde ? Rien. Qu’ont apporté les pays islamiques au monde ? Rien. Qu’ont-ils apporté dans le domaine de la recherche scientifique ? Deux, trois, quatre ou dix scientifiques au cours de 1 435 ans ? Allez, mon vieux ! Oublions les 435 ans et gardons seulement un millénaire. Dix scientifiques importants en 1 000 ans ! Qui a inventé l’avion ? Le missile ? La navette spatiale ? Les centrifugeuses ? La mécanique quantique ? La théorie de la relativité ? Qui ? D’où étaient issus les philosophes les plus importants ? Pas d’ici. Et vous vous attendez encore d’eux qu’ils nous aiment ? Et puis vous dites : « Les pays parrains du terrorisme comme la Grande-Bretagne méritent… » Baliverne ! Les gens ne méritent pas d’être tués, massacrés ou écrasés par une voiture. […]

MEMRI

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “L’animateur de TV égyptien Youssef Al-Hussein « Les musulmans n’ont rien apporté à l’Occident, hormis les meurtres, les massacres et les attentats »

    1. Claude

      Je conseille à Youssef de raser les murs, mais il ne doit pas ignorer qu’après de tels propos, il s’est fait beaucoup d’ennemis.

    2. Moka

      Toute la vérité a été dite .Cette haine qu’ ils suscitent,Je la comprend à 100 %.《Et vous attendez qu ils nous aiment》.

    3. RHODODENDRON

      Il n’est pas le premier arabo musulman à parler comme ça depuis quelques années.
      Compte tenu de ce qu’est l’EGYPTE , il y a fort à parier qu’il ne le fait pas de son propre chef et que derrière lui il y a des officiels.
      Derrière lui il y a des décideurs, certainement des gens de pouvoir.. Ces derniers l’ont sûrement invité à prononcer ces paroles.
      Petit à petit quelque chose se dessine au moyen orient arabe. Les influences changent, lentement, mais elles changent . Il est probable que ceux qui sont amenés à parler publiquement comme cette personne servent certains intérêts et ceux-ci n’ont rien à voir avec les islamistes et l’islam tel qu’il est vécu par la masse arabo musulmane. Impossible de faire bouger une société hyper sclérosée d’un seul coup.. petit à petit …

    4. N. Hervé

      Judaïsme, christianisme, islamisme, toutes ces religions se sont contruites dans le sang.
      Aux 2 premières il leur a fallu 15 à 20 siècles pour se civiliser.
      Les juifs ne l’étaient déjà plus quand les chrétiens se comportaient encore en barbares.
      Alors ce n »est.malheureusement pas encore demain qu’on pourra vivre en paix à côté des musulmans.
      Quant aux apports à la civilisation, mention particulière aux juifs.
      Et bonnet d’âne à ces musulmans (heureusement pas tous) qui voudraient qu’on revive sous la charia et comme au temps de Mahomet.

    5. Jacques B.

      Mort de rire, trop fort le gars 🙂

      Il doit lire Europe-Israël, c’est pas possible, ha ha ha

      J’espère que le message a été bien reçu ; cela dit, j’ai l’impression que le gars a une cible dans le dos désormais.

    6. Jacques B.

      Sacrés raccourcis, N. Hervé, chapeau bas.

      On voit que vous êtes un expert des textes du judaïsme, du christianisme et de l’islam, sans oublier bien sûr un historien émérite.

    7. N. Hervé

      @Salmon et Jacques B.
      Oui je mets ces 3 religions dans le même sac.
      Ce commentateur égyptien ne parle pas de Livres, le sujet n’est pas là.
      N’ai aucune prétention quant à la connaissance des textes religieux des « peuples du Livre », à part quelques bribes, n’en ai lu aucun !
      Ce que je veux souligner ce sont les actes barbares que les hommes ont commis par le passé (et commettent encore pour les musulmans) au nom de leur religion.
      PS. Quand je parlais des apports des juifs à la civilisation, c’était une louange et la reconnaissance d’une réalité, pas un sarcasme de second degré !

    8. Jacques B.

      Heureusement que ce n’est que votre avis, N. Hervé, et que vous n’avez aucune prétention en matière de connaissance des religions. J’ajouterai, pas plus qu’en Histoire ou en sociologie.
      C’est tellement facile de prononcer des jugements à l’emporte-pièce, sans rien connaître ou presque du sujet considéré : très scientifique comme approche.

    9. Alvaro

      Vous allez pas me dire que le monde entier ne sait bien que les musulmans et arabes en particuliers non jamais et n’auront jamais l’occasion d’amener un brin de positif sur quelque chose ils n’ont jamais participé ou adhérer à une idée sur le progrès ,la seule chose dont je peux témoigner c’est leur création de la violence ,de la haine envers tout le monde surtout l’occident qu’ils considèrent le grand ennemi.

    10. N. Hervé

      @ Jacques B.
      Critique/jugement « à l’emporte-pièce » d’un avis ou d’une personne ?
      Et oui, j’ai la chance de vivre dans une société dans laquelle on peut (encore, mais ça pourrait ne pas durer) avoir un avis et l’exprimer.

    11. Frank Giroux

      Il a commis une erreur… «les musulmans n’ont rien apporté…» à PERSONNE

      encore moins à l’occident !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *