toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ambassadrice des Etats-Unis au Conseil de Sécurité: « il est temps de désigner le Hamas comme organisation terroriste »


L’ambassadrice des Etats-Unis au Conseil de Sécurité: « il est temps de désigner le Hamas comme organisation terroriste »

L’administration Trump continue sa réorganisation du Moyen Orient en désignant les choses par leur nom et en posant des ultimatums aux dictatures arabes.

 

Le Hamas a exerce un contrôle sur Gaza depuis 2007. Après 10 ans de domination du Hamas, la vie de la population de Gaza est pire que jamais. Plutôt que de gouverner, le Hamas choisit de consacrer ses ressources à la construction d’un arsenal terroriste.

Plutôt que de poursuivre la paix, le Hamas choisit de provoquer des guerres destructrices. Plutôt que de laisser l’aide atteindre le peuple palestinien, le Hamas choisit de détourner des quantités incalculables d’ad’argents ide pour nourrir son entreprise militaire.

« Le Conseil de sécurité doit s’unir pour dire que cela suffit », a exhorté Haley. « Nous avons besoin de faire pression sur le Hamas pour mettre fin à sa tyrannie sur le peuple de Gaza. Nous devons condamner le Hamas dans les résolutions et les déclarations de ce Conseil. Nous devrions nommer le Hamas comme le groupe responsable lorsque des roquettes sont tirées depuis Gaza, ou lorsque des tunnels de contrebandes sont découverts. Et nous devons désigner le Hamas comme une organisation terroriste dans une résolution, avec des conséquences pour toute personne qui continue de le soutenir « .

source: the tower





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’ambassadrice des Etats-Unis au Conseil de Sécurité: « il est temps de désigner le Hamas comme organisation terroriste »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *