toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La nouvelle ministre des Armées met en danger les militaires français


La nouvelle ministre des Armées met en danger les militaires français

La nouvelle ministre des Armées, Florence Parly, a dévoilé l’endroit confidentiel où sont hébergés des soldats de l’opération Sentinelle.

A peine nommée au poste de ministre des Armées, après le départ de Sylvie Goulard, Florence Parly a déjà commis une grave erreur. Selon Le Parisien, qui cite Philippe Goujon, le maire (LR) du XVe arrondissement de Paris, Florence Parly a dévoilé au monde entier l’endroit confidentiel où depuis deux ans sont hébergés les militaires de l’opération Sentinelle.

“Les militaires et les habitants du quartier sont désormais en danger”

“En débarquant sur place escortée par des caméras de télévision, la ministre des Armées a été irresponsable. Les militaires et les habitants du quartier sont désormais en danger”, fustige l’élu qui avait prêté aux militaires un local dans la maison communale du XVe arrondissement de Paris. “Maintenant, je souhaite que l’armée leur trouve d’autres locaux car je ne peux pas tolérer que les habitants du quartier soient en danger”, insiste-t-il.

En outre, il déplore le fait de ne pas avoir été prévenu de cette visite. “J’ai été prévenu par le concierge un quart d’heure avant l’arrivée de la ministre. C’est scandaleux”, s’indigne Philippe Goujon. De son côté, le ministère des Armées affirme que les lieux n’étaient point secrets : “Depuis le début de l’opération Sentinelle, la vigie de la rue Violet accueille nos militaires qui patrouillent quotidiennement dans la zone. Cet endroit n’est pas confidentiel. Il leur sert de lieu de repos après chaque patrouille. De plus, la proximité avec les habitants du XVe montre la capacité de nos militaires à les protéger et les rassurer”. Reste que le ministère des Armées n’a pas expliqué pourquoi il n’a pas averti l’élu de la venue de Florence Parly.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “La nouvelle ministre des Armées met en danger les militaires français

    1. sarah

      Imaginez un hôpital où on change tout le personnel du jour au lendemain du directeur jusqu’à la secrétaire; du médecin jusqu’à l’aide-soignante qu’on remplace par du personnel totalement inexpérimenté et pour un bon nombre d’entre eux n’ayant même pas les diplômes adéquats. Je ne donne pas un mois à cet hôpital pour qu’il y ait de graves dysfonctionnements et des erreurs en cascades et aucun français ne voudrait aller se faire soigner dans ce genre d’établissement hospitalier.
      Voilà, nous y sommes : les français ont confié l’hôpital France (enfin, pas moi) à une équipe de pieds nickelés inexpérimentés et de bras cassés inadéquats. Même si je suis très critique envers les politiciens, la politique reste un métier et l’expérience et les connaissances de la fonction sont primordiales. Mais là, on ne parle pas d’un hôpital, ce qui est déjà très grave en soi mais d’un pays tout entier, ça craint.

      PS : J’ai été infirmière pendant quarante ans et j’ai eu à gérer des nouvelles recrues. Si elles avaient dépassé 20 % de la totalité du personnel, les anciennes auraient rendu les armes pour vous dire comment c’est difficile et dangereux .
      Là, en ce qui concerne l’Assemblée Nationale et le gouvernement, près des 3/4 sont des novices qui ne connaissent même pas le métier : ouille, ouille, ouille, ça risque de faire très mal.

    2. Jo Baritong

      Un con (une conne en l’occurrence !) ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les r’connait!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    273 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap