Expulsés de leur camp de fortune à Vintimille, en Italie, des dizaines de migrants ont tenté de pénétrer sur le territoire français mais en ont été empêchés par la police aux frontières.
Des dizaines de migrants installés dans un camp de fortune à Vintimille, en Italie, ont traversé le 26 juin la Roya, un fleuve côtier situé non loin de la frontière, dans l’espoir de rejoindre le territoire français. Mais, repoussés par la police, ils n’ont pas pu aller plus loin et ont été contraints de revenir sur leurs pas. Ils ont entrepris ce périple pour la énième fois, après avoir été expulsés de leur camp par les autorités italiennes.
Un migrant soudanais a confié que certaines personnes au sein du camp avaient essayé d’entrer en France «une cinquantaine de fois». «Nous avons subi des traitements inhumains à Vintimille», a-t-il raconté, expliquant qu’ils n’avaient aucun droit et vivaient sous un pont. Il a également affirmé qu’ils espéraient trouver en France «des organisations humanitaires, des organisations de défense des droits de l’homme». «Personne n’a l’ambition de rester en Italie», a-t-il assuré.(…)
S’ils veulent passer en France pourquoi l’écrivent-ils en anglais ?
et estrosi la petite moto il fait rien le grand sauveur (lol) de Nice ?
tout comme ses petits copains à marseille les petites motos des pouvoirs publique
à marseille on dit ils font les ronflants !!!!!!!!!!
Traverser un fleuve sans crocodiles pour ces africains c’est un jeu d’enfants .
@ Une voix d’Alsace ;
» S’ils veulent passer en France pourquoi l’écrivent-ils en anglais ? »
Possible que les macaronis leur ont fait croire que c’est du français .