Une équipe de démographes a compilés les données démographiques expliquant que le Canada est le pays occidental subissant le plus important changement ethnique de tout l’Occident. Avec les taux d’immigration actuel, les experts estiment que d’ici un siècle, 80% de la population canadienne ne sera pas blanche.
Près de sept habitants sur 10 de la ville de Vancouver seront des minorités visibles, ou des non-blancs, en moins de deux décennies, explique Eric Kaufmann, professeur à l’Université de Londres, Birkbeck, citant les projections de Statististics Canada.
Bien que le rythme rapide des changements démographiques n’entravera probablement pas l’économie canadienne, a déclaré Kaufmann, il continuera d’avoir un grand effet sur la composition ethnique de villes telles que Toronto et Vancouver.
Ces deux villes canadiennes seront bientôt, ou sont déjà, devenues une «majorité minoritaire», un terme décrivant des lieux où une ou plusieurs minorités ethniques (par rapport à la population du pays) constituent la majorité de la population locale.
De plus, a déclaré Kaufmann, Patrice Dion, professeur de l’Université de Laval, a travaillé avec les responsables de Statististics Canada pour élaborer des projections qui suggèrent que le Canada dans son ensemble, au taux actuel d’immigration, sera près de 80% non blanc en moins d’un siècle.
Un expert conclu : « Il est raisonnable de conclure que d’ici 2106, 20% de la population sera blanche, 65% sera non-blanche et 15% sera métissée. »
Je ne sais pas si HELAS est approprié mais c’est vrai et en cours de réalisation, avec la politique actuelle de ce gouvernement c’est visible surtout dans les grandes villes .Et cette fois ce ne sera pas le « » grand dérangement « ».
Nos amis sud-africains avaient donc vu juste dès 1948…
pour ça je ne vois qu’une chose pour que la population ne soit pas changée
FAIRE DES BéBés
Si le gouvernement accordait, ne serait-ce qu’une fraction du budget, pour soutenir les familles au lieu de le donner à de purs étrangers qui nous détestent et désirent nous prendre notre pays, je parierais volontiers une grosse somme que nous n’aurions plus cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Mais au pire, nous les canadiens délogés et spoliés nous pourrons toujours descendre aux USA, au moins là on ne se sentira pas trop dépayser.
D’accord avec le commentaire de Frank auquel j’ajouterais ceci : peu importe la couleur en autant que nous ne laissions pas à ces successeurs un monde de débiles mentaux qui excisent, coupe les mains, les pieds, les têtes… alou eeeeeette akbar!
Si je devait me réincarner pour parfaire mon karma à des fins d’Éternité, je ne voudrais pas renaître dans ce monde-là.
Et toi, Mouhamad?