toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fusillade à Washington : un sympathisant de Bernie Sanders anti-Trump tire sur des élus Républicains, 1 blessé grave


Fusillade à Washington : un sympathisant de Bernie Sanders  anti-Trump tire sur des élus Républicains, 1 blessé grave

Un homme a ouvert le feu vers 7 heures du matin, heure locale (13 heures à Paris), avec une arme semi-automatique, faisant plusieurs blessés. Les tirs se sont produits lors d’un rassemblement en marge d’un entraînement de baseball, auquel participaient plusieurs membres du Congrès américain. « Le tireur a été interpellé et n’est plus une menace », a annoncé la police d’Alexandria.

Il a été identifié : il s’agit, selon plusieurs médias américains dont le Washington Post, de James Hodgkinson, un homme de 66 ans et militant de gauche. Cet habitant de l’Etat de l’Illinois affichait sur sa page Facebook sa sympathie pour Bernie Sanders.

Résultats de recherche d'images pour « fusillade washington »

Le sénateur, ancien candidat à la primaire démocrate, a condamné un « acte abject » commis par l’un de ses supporters. « Permettez-moi d’être clair: toute forme de violence est inacceptable dans notre société et je condamne cet acte en les termes les plus fermes », a-t-il encore réagi.
« L’heure est venue de détruire Trump »

Sur les réseaux sociaux, James Hodgkinson affichait ses idées et signait activement des pétitions sur Change.org, grande plateforme progressiste américaine en ligne. « Trump est un traître. Trump a détruit notre démocratie. L’heure est venue de détruire Trump et compagnie », écrivait-il en mars sur son profil Facebook.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Fusillade à Washington : un sympathisant de Bernie Sanders anti-Trump tire sur des élus Républicains, 1 blessé grave

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap