toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

François Bayrou et Marielle de Sarnez annoncent quitter le gouvernement en raison d’une enquête sur d’éventuels emplois d’assistants parlementaires fictifs


François Bayrou et Marielle de Sarnez annoncent quitter le gouvernement en raison d’une enquête sur d’éventuels emplois d’assistants parlementaires fictifs

.

Le ministre de la Justice François Bayrou et la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez quittent le gouvernement. Après la démission de Sylvie Goulard, l’intégralité des ministres MoDem ont donc quitté le gouvernement.

A peine nommé, le Garde des Sceaux François Bayrou quittera le gouvernement d’Edouard Philippe, a-t-il été annoncé le 21 juin. Quelques minutes plus tard, Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes, faisait une annonce similaire. La décision des deux ministres intervient alors que le MoDem, dont François Bayrou est président, fait l’objet d’une enquête sur l’emploi de ses assistants parlementaires européens.

François Bayrou tiendra une conférence de presse à 17 heures pour expliquer sa décision. Quant à Marielle de Sarnez, elle devrait présider le groupe MoDem à l’Assemblée nationale, selon l’AFP.

Loading...

Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, a estimé que le départ de François Bayrou était un «choix personnel» qui simplifiait la situation.

Au lendemain de l’annonce de la démission d’une autre ministre issue des rangs du MoDem, la ministre des Armées Sylvie Goulard, et deux jours après celle de la démission de Richard Ferrand, qui briguera tout de même la présidence du groupe La République en marche à l’Assemblée, c’est donc un nouveau coup dur pour le gouvernement. L’équipe d’Edouard Philippe, qui doit être remaniée dans l’après-midi, ne devait subir que quelques modifications techniques d’usage après les élections législatives : ce sera finalement un remaniement de taille.

Allié à La République en marche, le MoDem dispose de 42 députés dans la nouvelle Assemblée. Pour ce petit parti centriste qui ne comptait plus aucun élu au palais Bourbon depuis 2016, le pacte électoral avec le parti présidentiel s’était révélé très avantageux.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “François Bayrou et Marielle de Sarnez annoncent quitter le gouvernement en raison d’une enquête sur d’éventuels emplois d’assistants parlementaires fictifs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *