toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Florent Philippot propose de faire du FN un « front antimondialiste » avec « des algériens »


Florent Philippot propose de faire du FN un « front antimondialiste » avec « des algériens »

Florent Philippot numéro deux du Front National livre ses pensées lors d’un échange repris par l’Express.

A la fin de son discours, Arthur, un fervent mélenchoniste de 73 ans, va le voir pour lui dire qu’il pourra compter sur sa voix contre Macron. « Mais au FN, il faut revoir le niveau de xénophobie, au moins apparent », lui conseille-t-il. « Il y a des gens [parmi les dirigeants du FN] qui n’entendent que l’euro comme critiques . Moi, j’entends beaucoup cela« , rebondit aussitôt Florian Philippot. « Il y a de l’émotionnel en politique. Pourquoi les électeurs fuient ? Ce n’est pas à cause de l’euro. Il nous faut changer d’image. » Un chantier qui, précise-t-il, « n’est pas la dédiabolisation ». « Il faut proposer quelque chose de positif. Macron a réussi à capter cela. Il nous faut monter un front antimondialiste de droite, du centre et de gauche, ouvert aux personnes d’origine étrangère, y compris d’origine algérienne «théorise le fondateur des « Patriotes ».

 Philippot s’oriente vers une économie étatisée dirigée par des énarques, une sorte de chavisme soralien. De quoi séduire Jean Luc Mélanchon.

Source: l’express





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Florent Philippot propose de faire du FN un « front antimondialiste » avec « des algériens »

    1. gregory

      Complètement déconnant !
      Phillippot à perdu ses repaires, il faut qu’il se ressaisisse.
      Sans les srabs qui sont la lie de l’humanité!

    2. Jacques B.

      Philippot retourne à ses réflexes et à ses premières amours : le gauchisme anti-américain et anti-israélien : pauvre type.

    3. Armand Maruani

      Le FN qu’on le veuille ou non est un parti d’extrême droite antisémite qui a toujours eu des affinités avec les arabes .

      Le meilleur symbole de cette alliance est la poignée de mains entre Hitler et El Husseini Grand Mufti de Jérusalem qui a joué un rôle dans l’extermination des Juifs en Europe .

      Une Le Pen reste une Le Pen même si elle souhaite qu’on l’appelle Marine .

      C’est comme si j’avais un tigre sauvage chez moi et que je le présenterai comme un gentil petit  » toutou qui ne mord pas  » .

    4. Une voix d'Alsace

      Quelle sottise ! L’islam est mondialiste et obscurantiste par nature. Je propose que le FN de Philippot change de nom et s’appelle désormais FLN.

    5. Robert Davis

      Philippot a perdu la tête, ce genre de propos n’arrange rien. Macron a gagné car il a eu l’appui total de hollande qui ne voulait pas du FN pas plus que des autres partis d’ailleurs mais surtout du FN. hollande a mis toute la pr du parti derrière macron. N’importe qui aurait gagné avec une telle pr.

    6. María

      Excusez-moi mais je ne suis pas d’accord avec les réactions ici. Etre d’origine algérienne, marocaine ou autre n’est pas une tare. Il y a parmi ces « populations » des personnes qui ont nos valeurs et qui sont les premiers à s’insurger de la montée de l’islamisme. Et penser que le FN est un parti antisémite ou que toute personne d’origine maghrébine l’est forcément est à mon avis une fausse croyance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    36 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap