Florent Philippot numéro deux du Front National livre ses pensées lors d’un échange repris par l’Express.
A la fin de son discours, Arthur, un fervent mélenchoniste de 73 ans, va le voir pour lui dire qu’il pourra compter sur sa voix contre Macron. « Mais au FN, il faut revoir le niveau de xénophobie, au moins apparent », lui conseille-t-il. « Il y a des gens [parmi les dirigeants du FN] qui n’entendent que l’euro comme critiques . Moi, j’entends beaucoup cela« , rebondit aussitôt Florian Philippot. « Il y a de l’émotionnel en politique. Pourquoi les électeurs fuient ? Ce n’est pas à cause de l’euro. Il nous faut changer d’image. » Un chantier qui, précise-t-il, « n’est pas la dédiabolisation ». « Il faut proposer quelque chose de positif. Macron a réussi à capter cela. Il nous faut monter un front antimondialiste de droite, du centre et de gauche, ouvert aux personnes d’origine étrangère, y compris d’origine algérienne «théorise le fondateur des « Patriotes ».
Philippot s’oriente vers une économie étatisée dirigée par des énarques, une sorte de chavisme soralien. De quoi séduire Jean Luc Mélanchon.
Source: l’express
Marion Maréchal-Le Pen me semble plus sensée !
@ avec des algériens »
Le FN à travers Phillippot fait tomber le masque et montre son vrai visage .
Il n’a même pas attendu de prendre le pouvoir .
Complètement déconnant !
Phillippot à perdu ses repaires, il faut qu’il se ressaisisse.
Sans les srabs qui sont la lie de l’humanité!
Philippot retourne à ses réflexes et à ses premières amours : le gauchisme anti-américain et anti-israélien : pauvre type.
Une consultation psychiatrique s’impose….
Le FN qu’on le veuille ou non est un parti d’extrême droite antisémite qui a toujours eu des affinités avec les arabes .
Le meilleur symbole de cette alliance est la poignée de mains entre Hitler et El Husseini Grand Mufti de Jérusalem qui a joué un rôle dans l’extermination des Juifs en Europe .
Une Le Pen reste une Le Pen même si elle souhaite qu’on l’appelle Marine .
C’est comme si j’avais un tigre sauvage chez moi et que je le présenterai comme un gentil petit » toutou qui ne mord pas » .
Quelle sottise ! L’islam est mondialiste et obscurantiste par nature. Je propose que le FN de Philippot change de nom et s’appelle désormais FLN.
Philippot a perdu la tête, ce genre de propos n’arrange rien. Macron a gagné car il a eu l’appui total de hollande qui ne voulait pas du FN pas plus que des autres partis d’ailleurs mais surtout du FN. hollande a mis toute la pr du parti derrière macron. N’importe qui aurait gagné avec une telle pr.
Excusez-moi mais je ne suis pas d’accord avec les réactions ici. Etre d’origine algérienne, marocaine ou autre n’est pas une tare. Il y a parmi ces « populations » des personnes qui ont nos valeurs et qui sont les premiers à s’insurger de la montée de l’islamisme. Et penser que le FN est un parti antisémite ou que toute personne d’origine maghrébine l’est forcément est à mon avis une fausse croyance.