toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Finkielkraut sur l’affaire Sarah Halimi : Je n’ai pas voulu tout de suite parler de cette affaire, même le CRIF nous mettait en garde contre le risque de rependre de fausses rumeurs »,


Finkielkraut sur l’affaire Sarah Halimi : Je n’ai pas voulu tout de suite parler de cette affaire, même le CRIF nous mettait en garde contre le risque de rependre de fausses rumeurs »,

 Je n’ai pas voulu tout de suite parler de cette affaire parce que je n’étais pas sûr (du caractère antisémite de cette affaire, ndlr) et même le CRIF nous mettait en garde contre le risque de rependre de fausses rumeurs », a expliqué le philosophe.

Dans la nuit du 3 au 4 avril, Kada Traoré, un Musulman de 27 ans, est entré à 4 heures du matin chez Mme Halimi par le balcon, l’a torturée, a clamé des sourates du Coran et crié Allah Akbar à plusieurs reprises.

« Nous avons un problème en France, nous avons une forme d’antisémitisme que la bien-pensance adore détester: celui de l’extrême droite. Et un antisémitisme qu’on veut surtout ne pas voir », a-t-il souligné faisant allusion à ce « nouvel antisémitisme qui dure déjà depuis plus de vingt ans ».

« L’antisémitisme d’hier ne doit pas servir à dissimuler l’antisémitisme d’aujourd’hui. Il faut absolument regarder la réalité en face et voir aussi ce qui se passe aujourd’hui à Belleville (…) Comment s’y sentent les Juifs et comment s’y sentent les Français d’origine française… Tout cela nécessite une analyse et peut être enfin une politique adaptée », a indiqué le philosophe. (…)

Loading...

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Finkielkraut sur l’affaire Sarah Halimi : Je n’ai pas voulu tout de suite parler de cette affaire, même le CRIF nous mettait en garde contre le risque de rependre de fausses rumeurs »,

    1. Salmon

      Les médiocres juifs de cour de la communauté juive organisée c’est eux:

      @Le_CRIF @SPCJFRANCE @Consistoire @FSJU1
      Pour Sarah #Halimi z »
      comme ailleurs en France + certains Juifs de rien

    2. Salmon

      Les médiocres juifs de cour de la communauté juive organisée c’est eux:

      @Le_CRIF @SPCJFRANCE @Consistoire @FSJU1

      AILLEURS AUSSI ILS FONT DU MAL AUX JUIFS !LA ROUE TOURNE !

    3. Salmon

      merdias , et gouvernement français votre silence ne sera jamais pardonné sur ce crime horrible

    4. Salmon

      nous sommes le 9/6/17 toujours rien de l’enquète sur cette pauvre MMe Halimi torturée , défenestrée

      le crif niet
      les merdias niet
      les connards de flics niet , le procureur maquillé niet et en macronie peut etre que l’antisémitisme est toléré !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *