toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fake News : Quand un prétendu spécialiste des USA, Sylvain Cypel, affirme que Trump n’a réussi à faire voter aucune loi… Le « Trump bashing » sport favori des journalistes français


Fake News : Quand un prétendu spécialiste des USA, Sylvain Cypel, affirme que Trump n’a réussi à faire voter aucune loi… Le « Trump bashing » sport favori des journalistes français

.

Sylvain Cypel : «Le bilan est extrêmement faible, Trump ne parvient pas à légiférer, il ne parvient pas à faire passer une loi.»

– Interview par Nicolas Demorand, Carine Becard, Françoise Fressoz et Hervé Brusini sur FRANCE INTER (11 juin 2017, 13h30).

Pour démontrer que le bilan du président Trump est très faible, Cypel explique que ce dernier ne parvient pas à légiférer ni à faire passer une loi.

Problème : ce que dit Cypel est faux. Très faux. En fait, c’est tellement faux que le porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer a déclaré en avril dernier que le Président Trump a signé plus de lois en 100 jours que n’importe quel président depuis Harry Truman. Durant ses premiers 100 jours, Barack Obama a signé 14 lois. Bill Clinton 22. Bush père 18 et Bush fils 7. Donald Trump : 28 (source : whitehouse.gov)

Voici toutes les lois que le Président Trump a signées –chut ! ne dites rien au spécialiste des Etats-Unis Sylvain Cypel :

20 janvier, loi S.84
31 janvier, loi H.R.72
14 février, H.J.Res.41
16 février, H.J. Res.38
28 février, H.J.Res.40
28 février, H.R.255
28 février, H.R.321
13 mars, H.R.609
21 mars, S.422
27 mars, H.J.Res.37
27 mars, H.J.Res.44
27 mars, H.J.Res.58
27 mars, H.J.Res.57
28 mars, S.305
31 mars, H.J.Res.42
31 mars, H.R.1362
31 mars, S.J.Res.1
3 avril, H.J.Res.69
3 avril, H.J.Res.83
3 avril, H.R.1228
3 avril, S.J.Res.34
13 avril, H.J.Res.43
13 avril, H.J.Res.67
18 avril, H.R.353
19 avril, S544
19 avril, S.J.Res.30
19 avril, S.J.Res.35
19 avril, S.J.Res.36
28 avril, H.J.Res.99
5 mai, H.R.244
8 mai, H.R.534
12 mai, S.496
16 mai, H.R.274
17 mai, H.J.Res.66
2 juin, S.419
2 juin, S.583
6 juin, H.R.366
6 juin, H.R.375

Conclusion

Avec France Inter, vous êtes bien informé. Honnêtement. Sans biais ni parti pris. Prout !

Pour parler de la présidence Trump, France inter invite d’éminents spécialistes. Sylvain Cypel est l’un d’eux. Ses informations, il les tire d’un célèbre média américain : le journal de Mickey.

J’informe d’ailleurs Sylvain Cypel, car ce n’est pas mentionné dans le journal de Mickey, que Donald Trump a également nommé un juge conservateur à la Cour suprême durant ses 100 premiers jours : Neil Gorsuch. C’est un accomplissement tellement important pour la vie américaine, que les Démocrates ont tout fait pour l’empêcher, en vain.

Et j’oubliais presque : aucun président contemporain n’a jamais réussi à faire nommer un juge à la Cour suprême en si peu de temps, monsieur Cypel (la dernière fois, c’était en 1881).

  • Que Cypel soit un charlatan ne me dérange pas, je ne regarde pas les médias français.
  • Que France Inter invite des menteurs, ça ne me surprend pas, France télévision est aux mains des syndicalistes et des militants et le CSA est occupé à recompter les temps d’antenne de l’élection de 1981 pour être sûr de ne pas avoir fait d’erreur d’addition.
  • Que de si gros bobards soient énoncés sur une radio publique– quels que soient les sujets– cela me semble mériter d’être relevé car lorsqu’on s’éloigne à ce point des faits, on tombe dans la propagande et les propos de Cypel entrent dans cette catégorie.

Je pense que Cypel a le droit d’avoir sa propre opinion, et il a le droit de détester Donald Trump. Je ne crois pas qu’il ait le droit d’inventer ses propres faits.

Selon moi, les vrais coupables sont les auditeurs de France Inter qui savent que la radio d’Etat leur ment, et continuent à la croire. Comme disait mon père : celui qui te ment une fois, honte sur lui, celui qui te ment deux fois, honte sur toi.

Bon j’avoue tout : je n’ai pas pu retenir un gros éclat de rire, en écoutant certains des propos de Cypel.

Dreuz.info (© Jean-Patrick Grumberg)

Emission intégrale :





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Fake News : Quand un prétendu spécialiste des USA, Sylvain Cypel, affirme que Trump n’a réussi à faire voter aucune loi… Le « Trump bashing » sport favori des journalistes français

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *