Les recettes du box-office pour le film Wonder Woman s’élèvent à 100,5 millions $ (89 millions €) en date d’hier aux Etats – Unis.
Le film de Patty Jenkins a connu la plus grande ouverture jamais connue pour un film réalisé par une femme etest l’une des plus grands entrées en terme de recettes aux Etats-Unis à ce jour.
Gal Gadot joue la guerrière amazonienne Wonder Woman, très énergique dans un paysage de super-héros presque uniformément masculin. Une grande partie du film a été tourné en Italie, dans le sud du pays, dans une zone appelée Marina di Camerota, mais aussi à Ravello et à Matera.
«C’est une combinaison de ces trois lieux qui font ce qui allait constituer le décord de la cité de Themyscira». Tout le staff est féminin: la productrice, la réalisatrice mais aussi et surtout l’actrice principale. Ainsi, même en coulisse, on retrouve l’esprit de Wonder Woman.
Wonder Woman a été interdite au Liban, pays régit par la milice islamiste du Hezbollah, à cause de l’origine éthnique de l’actrice israélienne Gal Gadot.Le régime libanais a justifié son racisme en expliquant que l’israelienne avait servi dans l’armée. En réalité, aucun juif n’est officiellement autorisé à entrer au Liban, avec ou sans carte d’identité israelienne. Le comédien et humouriste Gad Elmaleh, faisant la promotion de l’amitié judéo-arabe, avait lui aussi été interdit de s’y produire parce qu’il serait « un soutien d’Israël ».
Source: www.rte.ie
si je pouvais être Wonder Woman ça m’arrangerait