toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des policiers de l’aéroport de Orly suspectés d’avoir divulgué des fiches S aux services secrets marocains contre des voyages au Maroc


Des policiers de l’aéroport de Orly suspectés d’avoir divulgué des fiches S aux services secrets marocains contre des voyages au Maroc

Au total, plusieurs centaines de fiches seraient concernées.

Les 29 et 30 mai, les enquêteurs de l’inspection générale de la police nationale arrêtaient à Orly plusieurs fonctionnaires: un capitaine de la police aux frontières (PAF), ainsi que deux autres hommes appartenant au même service. Si ces derniers ont depuis été remis en liberté, le capitaine reste lui incarcéré pour corruption.

Il est accusé d’avoir remis « plusieurs centaines » de fiches S -auxquelles il avait accès dans le cadre de son travail- à une société privée, contre des voyages au Maroc tous frais payés et de l’argent liquide.

Concernant la société en question, Le Point, révèle qu’il s’agit d’une entreprise « implantée à Orly et spécialisée dans la sécurité aérienne et aéroportuaire ». Son gérant a lui aussi été placé en garde à vue, avant d’être mis en examen pour « corruption active ». L’IGPN craint par ailleurs qu’il n’ait partagé les documents confidentiels avec les « services secrets d’une puissance étrangère ».

« Le responsable de cette entreprise de sécurité à Orly est soupçonné d’avoir été en contact avec des agents des services secrets du Maroc et de leur avoir remis ces fiches S, a ainsi confié une source au Point. Il ressort des écoutes téléphoniques plusieurs échanges avec des agents du royaume chérifien. »

Loading...

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Des policiers de l’aéroport de Orly suspectés d’avoir divulgué des fiches S aux services secrets marocains contre des voyages au Maroc

    1. Malcolm Ode

      Le Maroc espionnerait la France? Quelle intérêt à par la dhimmitude qui paye les aides sociales envoyées au Maroc.

      Mohammed VI et Erdogan : même combat pour l’islam.

    2. Pinhas

      Ils sont partout .

      Encore une fois cela me rappelle un sketch des Inconnus  »Les envahisseurs »dans les années 80.
      Sketch prophétique …..

    3. Salmon

      des médecins français faisant parti des médecins de coopération ne sont pas innocents au maroc

      vous voulez des noms ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *