toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Communiqué de la Maison Blanche sur le déménagement de l’ambassade américaine vers Jérusalem : « une question de temps »


Communiqué de la Maison Blanche sur le déménagement de l’ambassade américaine vers Jérusalem : « une question de temps »

La site de la maison Blanche vient de faire un communiqué officiel sur la renonciation temporaire de Donald Trump à déplacer l’ambassade américaine en Israël de Tel Aviv vers Jérusalem.

Alors que le président Donald J. Trump a signé à la renonciation de retarder le déménagement de l’ambassade des États-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, personne ne devrait considérer cette étape comme un retrait du soutien fort du président américain pour Israël et pour l’alliance États-Unis-Israël.

Le président Trump a pris cette décision pour maximiser les chances de négocier avec succès un accord entre Israël et les Palestiniens, remplissant sa solennelle obligation de défendre les intérêts de sécurité nationale de l’Amérique.

Mais, comme il a déclaré à plusieurs reprises son intention de déplacer l’ambassade, la question n’est pas de savoir si cela va se produire, mais seulement quand.

Jo Golan pour Europe Israël





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Communiqué de la Maison Blanche sur le déménagement de l’ambassade américaine vers Jérusalem : « une question de temps »

    1. zoro

      Les beaux discours d`avant les elections son deja oublies, mais les voix usurpers et engranges lui son restes. c`est du vol. voila 50 ans qu` Israel attend la confirmation par les etats unis en tant qu`amis, d’avoire a ce prononcer sur Jerusalem capital d`Israel, bien que Jerusalem est la capital d`Israel depuis 3000 ans et Elle n`a pas besoin de certificat de regularisation de qui que ce soit. Elle set et le resterat a jamais.

    2. Jacques B.

      Selon JP Grumberg de Dreuz, le président Trump utilise le déplacement de l’ambassade US à Jérusalem comme une menace envers la partie arabe, pour les faire plier sur les autres sujets ; ce serait la raison pour laquelle il différerait ce déplacement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap