Le parti Égalité et Justice présente 68 candidats aux élections législatives. Enquête sur un parti communautariste et conservateur très proche de la Turquie.
Le parti Égalité et Justice (PEJ) présente 68 candidats « issus de la diversité », officiellement pour redonner la parole à des « citoyens rejetés, oubliés, délaissés par les partis politiques ordinaires ». Hélas, les faits suffisent ici à contredire les intentions. Le PEJ est en réalité un parti communautariste qui promeut des candidats d’origine turque proches de l’AKP et farouches défenseurs du président turc islamo-conservateur Erdogan. Objectif : capter les voix des musulmans et renforcer le soft power de la Turquie en France et en Europe. Jusqu’ici, seuls la Licra et le Parti communis…
Ces tartufes se disent « issus de la diversité » alors que dans leur pays, ou plutôt le pays qu’ils ont volé aux autochtones (Grecs, Kurdes, Arméniens etc.), ils ne tolèrent qu’une langue et qu’une religion. Il est tout de même curieux que le parti communiste les accuse de communautarisme alors que, jusqu’à l’effondrement de l’URSS, il a été lui-même le parti de l’étranger.
Et pourquoi pas à Pékin ou en Corée du nord ?
La démocratie déroule le tapis rouge au diable .
C un peut gros pour se présenter aux législatives faut être français et pour voter aussi ! Faut arrêter de dire des conneries