toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Casablanca: la peine capitale pour le meurtrier du couple juif, Sam Tolédano et Vicky Benchetrit


Casablanca: la peine capitale pour le meurtrier du couple juif, Sam Tolédano et Vicky Benchetrit

.

La Chambre criminelle près le tribunal de première instance de Casablanca a condamné à mort, lundi 29 mai, le jardinier qui s’est rendu coupable du meurtre de deux citoyens marocains de confession juive. Ce crime crapuleux avait suscité un grand émoi et laissait croire à un acte terroriste.

La sentence prononcée en première instance à l’encontre du dénommé Mustapha R. a été confirmée en appel. Le jardinier, âgé de 51 ans, a écopé de la peine de mort. Il a été jugé pour meurtre avec préméditation, vol qualifié et mutilation de corps.

Sam Tolédano et Vicky Benchetrit, deux citoyens marocains de confession juive, avaient été assassinés à leur domicile à Casablanca, en juillet 2016. L’auteur du crime n’est autre que leur jardinier qui, accro au jeu, faisait face à des difficultés financières et avait été expulsé de la maison qu’il louait.

Le meurtrier a d’abord assassiné le mari avant de s’attaquer à la femme. Après s’être emparé de bijoux et d’une somme d’argent, il avait découpé les corps en morceaux et les avait dispersés dans plusieurs endroits de Casablanca.

Sam Tolédano et Vicky Benchetrit, les deux citoyens marocains de confession juive atrocement assassinés par un jardinier. © Copyright : DR

Sam Tolédano et Vicky Benchetrit, les deux citoyens marocains de confession juive atrocement assassinés par un jardinier.
© Copyright : DR

Des rumeurs faisaient état d’un acte terroriste, ce que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a formellement démenti.a

Les éléments de la police avaient mis moins de 24 heures pour retrouver la trace du meurtrier et élucider ce crime crapuleux. Le patron du pôle DGST-DGSN, Abdellatif Hammouchi avait suivi de très près les investigations.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *