toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : des « prédicatrices » afin d’encadrer la communauté musulmane dans les mosquées


Belgique : des « prédicatrices » afin d’encadrer la communauté musulmane dans les mosquées

L’Exécutif des musulmans de Belgique a le projet de créer un statut officiel de « prédicatrice », a indiqué samedi le journal Le Soir, précisant que le rôle de ces femmes consisterait à encadrer la communauté musulmane dans les mosquées et en dehors, mais pas à guider la prière.

Si une réunion a déjà eu lieu avec le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), l’Exécutif des musulmans devra encore officialiser sa demande pour changer la loi de 1974 sur les traitements des ministres de culte.

« Il existe déjà beaucoup de prédicatrices dans le monde musulman, mais le concept est moins connu en Europe », a expliqué lundi l’imam gantois Khalid Benhaddou dans le quotidien De Morgen.

« Dans certaines mosquées flamandes et néerlandaises, une certaine féminisation s’est déjà produite », a-t-il affirmé, citant notamment le travail avec les jeunes parmi leurs tâches.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *