Saad Butt, d’origine pakistanaise, a participé à un programme de prévention gouvernemental, destiné aux potentiels extrémistes islamistes.
Saad Butt, 29 ans, frère de Khuram Shazad Butt, un des trois terroristes islamistes, qui ont ensanglanté Londres, samedi 3 juin, a travaillé avec la police britannique, rencontré des ministres travaillistes et même bénéficié de fonds publics dans le cadre d’un programme de déradicalisation gouvernemental destiné aux potentiels extrémistes, rapporte le Times. Les deux frères, d’origine pakistanaise, sont arrivés comme demandeurs d’asile avec leurs parents.
La collaboration avec les autorités de Saad Butt, qui a passé sans encombres les vérifications sécuritaires d’usage, pose à nouveau la question des nombreux ratés des services de police et de renseignements, révélés par la presse d’outre-Manche. Mercredi, le Dailymail affirmait que les trois djihadistes auraient pu être stoppés à 18 reprises avant l’attentat, revendiqué par Daech et qui a coûté la vie à sept personnes, dont trois Français, et en a blessé 48 autres.
Sébastien JALLAMION @SJallamion May 26
#France Dans la police, la gendarmerie et l’armée, sachez qu’il y a quelques maghrébins patriotes, et beaucoup d’islamistes infiltrés.
en GB ce doit être idem
au moins le muzz savait comment parler du djihad
tu parle d’un programme pour gaspiller l’argent des contribuables … même les saoudiens ont essayer et ce programme ne fonctionne pas car ils sont des enragés
Les anglais ont eu chaud , il aurait pu être nommé Chef de Scotland yard .