toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque à Notre-Dame : une vidéo montre l’islamiste se précipiter sur le policier avant d’être neutralisé


Attaque à Notre-Dame : une vidéo montre l’islamiste se précipiter sur le policier avant d’être neutralisé

.

Publiées sur internet, des images montrent le moment où l’agresseur se jette sur un des policiers en patrouille sur le parvis de Notre-Dame, à Paris, avant d’être aussitôt neutralisé par les forces de l’ordre.

Le 7 juin, au lendemain de l’attaque d’un policier par un étudiant algérien radicalisé sur la parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, une vidéo a commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

Provenant vraisemblablement de caméras de vidéosurveillance, la vidéo montre le moment exact où l’individu se précipite sur un des policiers en patrouille, tentant de le frapper à coups de marteau, avant d’être neutralisé par le tir d’un autre officier.

Loading...

Le policier a été légèrement blessé au cou, mais son état n’est pas préoccupant. L’assaillant, blessé au thorax mais vivant, a reçu des soins à l’hôpital et sera entendu par les enquêteurs.

Etudiant algérien âgé d’une quarantaine d’années, l’islamiste se serait décrit comme un «soldat du califat de Daesh». Passant à l’acte, il aurait crié : «C’est pour la Syrie !»

Une vidéo dans laquelle l’assaillant prête allégeance à l’Etat islamique a par ailleurs été retrouvée par les enquêteurs lors d’une perquisition dans l’appartement qu’il louait à Cergy (Val d’Oise) dans la soirée du 6 juin.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attaque à Notre-Dame : une vidéo montre l’islamiste se précipiter sur le policier avant d’être neutralisé

    1. Claire

      On enseigne aux policiers à tirer dans les jambes, pour neutraliser les « simples » droits-communs. Cela leur évite d’avoir les bœufs-carottes sur le dos pour homicide.
      Mais pour neutraliser les terroristes islamistes, ils devraient pouvoir tirer pour tuer, puisque l’intention de l’assaillant n’est pas de voler une voiture ou un bien, mais de trucider un maximum de gens.
      La philosophie des droits de l’homme arrive à ses propres limites. Là, il vaudrait mieux appliquer le coran:
      Sourate II
      178 –« O vous qui croyez
      La loi du talion vous est prescrite en cas de meurtre :
      L’homme libre pour l’homme libre ;
      L’esclave pour l’esclave ;
      La femme pour la femme. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *