.
Un pyromane anti-juif a tenté dans la nuit de samedi à dimanche d’incendier la synagogue d’Épinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis.
Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) révèle cette tentative d’incendie criminelle ce jour.
« Le BNVCA condamne avec force la tentative d’incendie criminel de la synagogue d’Epinay-sur- Seine, située au 41 rue de Paris, commis dans la nuit du 24 juin 2017 par un individu d’une cinquantaine d’années qui a volontairement mis le feu aux poubelles placées devant la porte du lieu de culte. Selon notre informateur, la porte a été calcinée de même que des locaux attenants à la synagogue », indique le BNVCA dans un communiqué.
« Le BNVCA salue l’action de la police qui a interpellé en flagrant délit l’auteur de ce crime antisémite. Le BNVCA qui envisage de se constituer partie civile a chargé son conseil Maître Sabine Tourjman de déposer plainte contre l’auteur des faits. Si même les dégâts ne seraient pas conséquents, nous considérons l’acte grave et l’intention coupable. Nous demandons que des peines exemplaires et dissuasives soient prononcées à l’encontre du pyromane antijuif », poursuit le communiqué.
un déséquilibré?????
Il me semble que seul « Le Parisien » en ait parlé… sans citer bien sûr le nom ni le prénom de ce « déséquilibré ».