Emmanuel Macron est élu derrière une présidence socialiste catastrophique. Les français selon un sondage, lui accorde majoritairement leur confiance.
Près de six Français sur dix (57%) font confiance à Emmanuel Macron en début de mandat et un sur deux au Premier ministre Édouard Philippe, soit une cote proche de la moyenne par rapport à leurs principaux prédécesseurs, selon un sondageKantar Sofres Onepoint diffusé jeudi.
Loin derrière Mitterrand, devant Hollande. Avec 57% des personnes interrogées qui lui font confiance (dont 47% « plutôt confiance ») pour résoudre les problèmes de la France et 38% d’un avis contraire, le président Macron se situe loin derrière François Mitterrand (74% en 1981), Jacques Chirac (64% en 1995) et Nicolas Sarkozy (63% en 2007) à leur arrivée à l’Élysée. Il pointe en revanche devant François Hollande, crédité de 55% d’avis favorables en juin 2012, selon ce baromètre pour Le Figaro Magazine.
Nicolas Hulot, en tête du classement. Nicolas Hulot, nouveau ministre de la Transition écologique, non testé le mois dernier, se hisse en tête du classement des personnalités avec 62% d’opinions favorables dès son entrée au gouvernement. Il devance Jean-Luc Mélenchon (41%, -3) en baisse, François Bayrou (35%, +9) et Jean-Yves Le Drian (32%, +12) tous les deux en forte hausse.
source: europe1