toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

57% des Français font confiance à Emmanuel Macron, moins que Sarkozy à son époque mais plus que Hollande


57% des Français font confiance à Emmanuel Macron, moins que Sarkozy à son époque mais plus que Hollande

Emmanuel Macron est élu derrière une présidence socialiste catastrophique. Les français selon un sondage, lui accorde majoritairement leur confiance.

Près de six Français sur dix (57%) font confiance à Emmanuel Macron en début de mandat et un sur deux au Premier ministre Édouard Philippe, soit une cote proche de la moyenne par rapport à leurs principaux prédécesseurs, selon un sondageKantar Sofres Onepoint diffusé jeudi.
Loin derrière Mitterrand, devant Hollande. Avec 57% des personnes interrogées qui lui font confiance (dont 47% « plutôt confiance ») pour résoudre les problèmes de la France et 38% d’un avis contraire, le président Macron se situe loin derrière François Mitterrand (74% en 1981), Jacques Chirac (64% en 1995) et Nicolas Sarkozy (63% en 2007) à leur arrivée à l’Élysée. Il pointe en revanche devant François Hollande, crédité de 55% d’avis favorables en juin 2012, selon ce baromètre pour Le Figaro Magazine.

Nicolas Hulot, en tête du classement. Nicolas Hulot, nouveau ministre de la Transition écologique, non testé le mois dernier, se hisse en tête du classement des personnalités avec 62% d’opinions favorables dès son entrée au gouvernement. Il devance Jean-Luc Mélenchon (41%, -3) en baisse, François Bayrou (35%, +9) et Jean-Yves Le Drian (32%, +12) tous les deux en forte hausse.

 

source: europe1

Loading...




Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *