toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéos : Les médias taisent les émeutes du week end à Evry


Vidéos : Les médias taisent les émeutes du week end à Evry

Pas un mot dans les médias : visiblement, les toutes fraîches émeutes à Evry (nuit de vendredi à samedi) n’intéressent pas nos médias.

Il faut admettre qu’entre Adama, Théo, la guerre urbaine à Massy et autres réjouissances, ils avaient déjà eu de quoi bien s’alimenter en la matière.

Même le Parisien, d’ordinaire si preste sur les faits divers (à l’instar de la presse régionale), ne semble pas se presser pour relayer l’info. Deux jours après les faits, toujours rien. La rédaction d’Evry serait-elle partie en vacances loin du chaos ?

Loading...

Il faut admettre que la ville n’est pas en tous endroits un havre de paix. Pour s’en convaincre, petit tour d’horizon des lieux.

Ces derniers mois, les incidents du type de celui de vendredi soir n’avaient pas manqué dans l’ancienne cité de Valls. Les petits malins diront que les bandes avaient profité de la fuite du maire de la ville à Matignon. Valls avait en effet placé des caméras de sécurité un peu partout, ce qui avait certes eu comme conséquence de diminuer les actes délinquants et criminels recensés, mais n’avait eu aucune incidence sur le climat local de tension continue.

La situation n’est guère nouvelle, d’ailleurs, dans le chef-lieu de l’Essonne. Il y a quinze ans déjà, ses quartiers avaient eu les honneurs du journal de France 2 à cause de la violence quotidienne, des meurtres.

Le « vivre-ensemble » atteint simplement un niveau de réalisation tel qu’il devient difficile de dissimuler ses aspérités.

On comprend sans problème que Dieudonné  ait choisi cette douce ville pour déposer sa candidature bienvenue. Outre le fait de tailler des croupières à son ex-bourreau, c’est aussi un secteur où il a toutes les chances de réaliser un bon score.

Plusieurs quartiers sont de véritables enclaves de descendants d’Africains sensibles au discours revendicatif de Dieudonné, grand penseur comme vous le savez, quant à la question de l’esclavage des Noirs par les Européens. Se déclarer victime d’un complot sioniste, bizarrement, fonctionne aussi très bien dans le secteur.

Et pour bien amuser la galerie, il amène dans ses bagages le soralien Nolan Lapie, gifleur de Valls en Bretagne il y a quelques mois. Pas folle la guêpe, elle attaque en essaim !

Reste à voir si l’appel communautariste sera suivi de la volonté de déplacement des électeurs.

Learn Hebrew online

Quoi qu’il en soit, le futur député du coin ne manquera pas, au cours de son mandat, de réclamer à l’Intérieur la sécurité due à sa ville, tout en pratiquant la politique de l’autruche sur le logement social communautarisé, le fonctionnement de certains associations (écoles?) religieuses, la formation de banque ethniques s’appropriant une partie du territoire français.

Attention toutefois à ne pas prendre Evry pour une ville uniquement composée de coupe-gorges. Son centre et ses alentours foisonnent de lieux tout à fait branchés et convoités par les bobos du secteur. Pour preuve, le chanteur cool-et-sympa Francis Lalanne tente aussi sa chance, profitant du trou béant laissé par le PS et En Marche !.

Voilà qui annonce une bataille en triangle entre le candidat des élites mondialisées, celui des bobos-cool et celui des quartiers. Il manque le prolétaire français pour compléter le tableau de la fracture sociétale, mais pas la peine de chercher sa trace à Evry : le pauvre bougre a fui la zone depuis un moment !

 

source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *