Attentat. A Kaboul, un attentat suicide a visé mercredi un convoi de véhicules de l’Otan. Huit personnes sont mortes.
Huit civils ont été tués et 28 personnes ont été blessées, 25 civils et trois soldats américains, dans un attentat suicide qui a visé mercredi matin un convoi de véhicules blindés de la mission de l’Otan à Kaboul, ont annoncé des responsables afghans.
Attentat sanglant visant un convoi blindé de l'Otan à Kaboul #AFP pic.twitter.com/TOTd81Y7aJ
— Agence France-Presse (@afpfr) May 3, 2017
Les talibans afghans promettent une recrudescence des attaques suicides
L’explosion, qualifiée d’attaque suicide par des responsables de la sécurité présents sur place, a touché le convoi de l’Otan aux heures de pointes dans dans l’une des zones les plus fréquentées de la capitale afghane. Les talibans afghans ont annoncé vendredi le début de leur offensive de printemps en promettant une recrudescence des opérations de guérilla et des attaques suicides contre les forces afghanes et étrangères.
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l’attentat via son agence de propagande Amaq, affirmant qu’il avait été mené par un kamikaze ayant déclenché des explosifs à bord d’un véhicule.
?? FLASH #Kaboul L'État islamique revendique l'attaque contre un convoi de l'Otan. Au moins huit morts et plus d’une vingtaine de blessés. pic.twitter.com/eGqzAg7tUm
— info360 (@info360fr) May 3, 2017