toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Synagogue de Manhattan incendiée, la piste criminelle privilégiée


[Vidéo] Synagogue de Manhattan incendiée, la piste criminelle privilégiée

La police de New York privilégie la piste de l’incendie criminel dans le brasier de dimanche ayant réduit en cendres la synagogue historique de Manhattan, a rapporté NBC New York.

Un détective de la police a déclaré aux journalistes mardi que les images de surveillance ont élevé des soupçons, rapprochant les enquêteurs de la piste criminelle.

« Nous pensons que c’est un incendie criminel. Nous avons pu récupérer la vidéo. Nous sommes en train de l’examiner », a déclaré le chef des détectives de NYPD, Robert Boyce à NBC.

Les enquêteurs ont étudié la vidéo qui montre trois enfants sortant de la synagogue de Beth Hamedrash Hagadol, a rapporté AM New York, les policiers étant toutefois réticents à divulguer plus de détails.

Les trois alarmes anti-incendie ont retenti à 19H00 dimanche et il a fallu près de deux heures pour maîtriser les flammes.

Il n’y a pas eu de blessés, mais le feu massif a lancé des panaches de fumée sur le bas de Manhattan.

La synagogue a d’abord été construite en 1850 en tant qu’église, puis convertie quelques années plus tard à l’usage de la communauté juive. Le bâtiment a été classé au patrimoine culturel de la ville en 1967.

La Ligue anti-diffamation (LAD) est en contact avec les enquêteurs et s’inquiète de l’aspect antisémite de cet incendie, a déclaré l’un des responsables de la LAD à AM New York.

« Nous avons été déchirés et troublés de voir les images d’une synagogue en flammes, même s’il s’agit d’une qui n’a pas été utilisée depuis plusieurs années », a écrit la LAD.

« Nous sommes en contact avec les forces de l’ordre, qui enquêtent activement sur le feu et nous continuerons de surveiller la situation au fur et à mesure qu’elle se déroule », a-t-il été ajouté.

Un ancien rabbin qui a dirigé la congrégation pendant trois décennies, le rabbin Mendel Greenbaum, a déclaré que toutes les Torah et les objets religieux étaient hors de danger et intacts.

Le bâtiment avait été abandonné en 2007 en raison de la diminution de l’appartenance à la synagogue.

La congrégation n’avait pas les fonds nécessaires pour réparer les dommages causés par un incendie antérieur.

En 2013, la synagogue a soumis une demande à la Landmark Preservation Commission pour démolir le bâtiment, selon AM New York.

Mais récemment, la congrégation avait essayé de sauver le bâtiment et se trouvait dans les « dernières étapes » de la rencontre avec les inspecteurs et les fonctionnaires de la ville pour recueillir des fonds et sauver le bâtiment.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap