Sarah Sakho est allée au Sénégal à la rencontre d’un des spécialistes de la question de l’esclavage, l’historien Tidiane Ndiaye, auteur de plusieurs enquêtes historiques dont « le Génocide voilé » sur la traite arabo-musulmane.
Il nous a donné son point de vue sur le travail de mémoire effectué par la France ces dernières années.
La traite négrière organisée par les arabo-musulmans aurait concerné 17 millions de Noirs qui, pour la plupart, furent castrés et ont presque tous disparu.
La traite négrière dans les îles de l’Océan Indien où j’ai fait un peu d’humanitaire et notamment à l’île de la Réunion, département français d’outre-mer, était une traite en bonne partie arabo-musulmane, et en partie portugaise. Les comptoirs de départ étaient les îles de l’archipel de Zanzibar au large de la Tanzanie qui faisaient florès dans le commerce des esclaves qui, bien que majoritairement noirs, ne l’étaient pas tous puisque, à la case, couleur de peau était écrit « rouge », c’est-à-dire peau cuivrée, basanée, probablement des dhimmis chrétiens et juifs de pays du Maghreb d’après l’un des Directeurs du Cercle de Généalogique des îles Bourbon : en effet, ce sont des personnes qui recherchaient leurs ancêtres qui se sont étonnées de cette couleur de peau et qui ont cherché à comprendre.
MAIS CHUT, IL NE FAUT PAS LE DIRE QUE LES ARABES ONT PLUS DEPORTE D’ESCLAVES QUE LES BLANCS (ENVIRON 11 MILLIONS). .
Les idéologues antiracistes, Taubira en tête, refusent de reconnaître l’esclavage pratiqué par les musulmans depuis des siècles:
http://www.atlantico.fr/decryptage/antiracistes-refusent-voir-esclavage-pratique-dans-pays-musulmans-jean-patrick-grumberg-375831.html
Le seul responsable de tout, c’est l’homme blanc!…