toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Eurovision: les activistes du BDS appellent les votants à ne donner aucun point à Israël


[Vidéo] Eurovision: les activistes du BDS appellent les votants à ne donner aucun point à Israël

Un groupe d’Israéliens affilié au mouvement de boycott anti-israélien BDS (Boycott, Desinvestissment, Sanctions) a appelé mercredi à ne donner aucun point à Imri Ziv, le représentant d’Israël à l’Eurovision, qui tentera de se qualifier ce soir pour la finale du fameux télé-crochet.

Le groupe a lancé son appel sur une page Facebook appelé « Boycott d’Israël à l’Eurovision contre Israël – ZERO point pour la chanson de l’apartheid israélien ».

« Nous sommes un groupe de citoyens israéliens. Cette semaine, les Européens (et aussi les Australiens) auront l’occasion de dire à Israël ce que nous pensons de l’oppression et de la dépossession des Palestiniens, et d’exprimer leur solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim. Au concours de chanson de l’Eurovision, nous devrions donner zéro point à la chanson de l’apartheid israélien! », peut-on lire sur la page du groupe.

Le candidat israélien Imri Ziv au concours de l’Eurovision 2017 Twitter

Les initiateurs de l’appel ont tenté de convaincre les votants, affirmant qu’ils « pourraient faire un gros coup en faveur de la justice et de la dignité humaine à moindre coût, sans quitter leur salon ».

Loading...

« Si vous vous souciez de choses comme la justice, la liberté, les droits de l’homme ou la simple décence humaine, vous devriez prendre part au processus de vote de l’Eurovision. D’habitude, vous devez noter les différentes chansons comme bon vous semble, mais prenez soin de donner à la chanson israélienne UN GROS ZERO », martèle le message du groupe.

S’ils admettent que l’opus d’Imri Ziv est plutôt séduistant, les membres du groupe estiment que « même s’il y aune chanson israélienne exquise et magnifique, il s’agira d’une beauté qui cache une laideur dégoûtante: la laideur de l’oppression, de la dépossession et du meurtre ».

Ziv, 25 ans, ancien candidat de « The Voice Israel » et vainqueur du concours de talent « Hakokhav Haba » (La prochaine star), interprètera le titre « I Feel Alive » jeudi soir lors de la deuxième soirée des demi-finales de l’Eurovision à Kiev, avec l’espoir de se qualifier pour la finale qui aura lieu samedi.

Imri Ziv a participé au titre « Because of the Spirit » pour une vidéo mettant en valeur l’armée israélienne en 2012.

Israël participe à l’Eurovision depuis 1973, et a remporté le concours à trois reprises (1978, 1979 et 1998.

L’édition 2017 pourrait cependant être la dernière à laquelle participe l’Etat hébreu, en raison du récent arrêt de l’Autorité de radiodiffusion d’Israël, qui était membre de l’Union européenne de radio-télévision.

Learn Hebrew online

Or, l’adhésion d’une chaîne publique à cet organisme est une des conditions pour qu’un pays participe à l’Eurovision.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Eurovision: les activistes du BDS appellent les votants à ne donner aucun point à Israël

    1. William75

      Les traitres israéliens affiliés à BDS devraient être condamnés à perdre leur citoyenneté israélienne pour collaboration active avec l’ennemi, et expulsés d’Israel.

      Israel est une démocratie, c’est le meilleur et le pire des système car il permet à ceux qui rèvent de la détruire de vivre au coeur de cette démocratie.

    2. Elsie

      Voici la liste des pays qui se sont qualifiés hier, pour la finale :

      La Bulgarie, la Biélorussie, la Croatie, la Hongrie, le Danemark, ISRAEL, la Roumanie, la Norvège, les Pays-Bas et l’Autriche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *