toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une danoise de 17 ans fascinée par Omar El-Hussein, le terroriste de la Synagogue de Copenhague , projetait de bombarder une école juive


Une danoise de 17 ans fascinée par Omar El-Hussein, le terroriste de la Synagogue de Copenhague , projetait de bombarder une école juive

Une danoise de 17 ans accusée d’avoir  planifié de bombarder deux écoles au Danemark, dont une école une juive, aurait été inspirée par le terroriste qui a tué un garde de sécurité dans une synagogue de Copenhague en 2015, rapporte vendredi le quotidien danois BT.

Selon le journal, un procureur chargé de l’affaire a prétendu que l’adolescente voyait en Omar El-Hussein, le terroriste de la synagogue de Copenhague, une sorte de modèle, allant jusqu’à emprunter son nom à plusieurs occasions.

Avant son arrestation, la jeune fille aurait tenté d’entrer en contact avec le groupe terroriste État islamique sur Internet, et s’est convertie à l’islam suite à un voyage en Turquie, a déclaré le procureur.

D’après lui, la suspecte avait déjà acquis de multiples produits chimiques afin de fabriquer des explosifs.

En février 2015, El-Hussein a tué à l’arme à feu un garde de sécurité devant une synagogue où se déroulait une Bar Mitzvah avant d’être neutralisé par les forces de police.

Par ailleurs, le mois dernier un imam danois, Moundhir Abdallah, a été signalé aux autorités pour avoir prononcé un sermon dans une mosquée de Copenhague appelant les musulmans à tuer des Juifs, a rapporté la BBC.

Le Jour du jugement « ne viendra que si les musulmans combattent les Juifs et les tuent » a-t-il affirmé.

Abdallah a également déclaré que les musulmans vont bientôt se battre pour libérer la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem « de la saleté des sionistes », a indiqué la BBC.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Une danoise de 17 ans fascinée par Omar El-Hussein, le terroriste de la Synagogue de Copenhague , projetait de bombarder une école juive

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *