Loubna Abidar est née au sein d’une famille d’origine amazigh dans le quartier de Qasba à Marrakech.
Elle tient le premier rôle dans le film Much Loved. Ce film a été interdit au Maroc et a été particulièrement vilipendé dans les milieux musulmans : un cheikh a notamment appelé à traduire le réalisateur Nabil Ayouch en justice pour avoir porté atteinte « aux mœurs et à l’intégrité morale des Marocains ». Une association a par ailleurs annoncé son intention de porter plainte contre le réalisateur et Loubna Abidar pour avoir nui à l’image de Marrakech et plus largement à celle du Maroc.
Le 6 novembre 2015, Loubna Abidar est victime d’une violente agression à Casablanca. Le visage tuméfié et en sang, elle déclare n’avoir pas été autorisée à porter plainte, ce que dément la police de Casablanca. Elle trouve ensuite refuge en France avec un visa de tourisme, expiré à la date de la cérémonie des Césars 2016 où elle est en compétition pour le César de la meilleure actrice.
« Née dans une famille d’origine Amazigh ». Comme je dis toujours, les seules personnes censée dans ces pays islamisés ce ne sont pas les arabes, mais ces personnes originaires de ce peuples qui ont été envahis par les arabo-musulmans en même temps que les Juifs vivant parmi ces peuples bien souvent dans ces régions du monde.
Tous les peuples, depuis l’Irak à l’Atlantique marocain, ont étés laminés par les invasions arabo-musulmanes de la pensée unique de l’Islam. Et personne pour lui venir au secours, comme pour les chrétiens d’Orient, les kabyles; les berbères etc.
Oubli.
je lui souhaite bon courage a cette artiste de talent. Loubna Abidar