toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un pas de plus vers l’abrogation de l’Obamacare


Un pas de plus vers l’abrogation de l’Obamacare

 

La Chambre des représentants des Etats-Unis, à majorité républicaine, a adopté jeudi un texte d’abrogation et de remplacement de la loi emblématique sur la santé de Barack Obama, marquant une revanche pour le président Donald Trump.

A quelques voix de différence

Les parlementaires ont approuvé le texte dans une atmosphère électrique par 217 voix contre 213, la totalité des 193 démocrates et une vingtaine de républicains votant non. Les débats se déplacent maintenant au Sénat, chambre haute du Congrès, où le texte devrait être fortement remanié dans les prochaines semaines.

Les sénateurs républicains ont exprimé de grandes réserves concernant ce projet de loi. Le vote de la Chambre reste néanmoins une grande victoire pour le président Donald Trump, qui en avait fait une promesse de campagne, et le président de la Chambre, Paul Ryan.

© Fournis par Le Soir

Que prévoit ce projet de loi  ?

Le coeur du nouveau projet d’abrogation est identique à celui de la première tentative, datant de mars. Les Américains ne seraient plus obligés de souscrire une assurance maladie. Les financements publics au programme d’assurance pour les plus modestes Medicaid seraient réduits.

La couverture minimum instaurée par Obamacare serait fortement allégée, à la discrétion des gouverneurs des 50 Etats fédérés, au risque de ne plus couvrir les personnes ayant des antécédents médicaux.

Qui est concerné  ?

Aux Etats-Unis environ la moitié des personnes sont assurées par leur employeur, et ne seraient pas directement concernées par la réforme républicaine.

La cible est le marché «individuel», des millions de travailleurs ou de salariés de petites entreprises qui doivent acheter une assurance seul, sans appartenir à un groupe, et qui grâce à Obamacare avaient pu obtenir des aides substantielles. Ces aides individuelles seraient réduites, surtout pour les personnes proches de la retraite et vivant en zones rurales.

source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un pas de plus vers l’abrogation de l’Obamacare

    1. Salmon

      comment font les commerçants , les professions libérales en France
      ils cotise a une caisse d’assurance et mutuelle

      c’est quoi ce que veut faire Trump c’est ça

      mais ils préfèrent en faire des assistés aux USA avec l’obamacare

      ceux qui n’ont plus de mutuelle , parce que pour certain ça sert à rien ,l’assurance maladie ne comprènd pas qu’une infime partie de la population refuse leur mutuelle universelle car pour certaine personne vivre sur le dos de la société c’est inconcevable

    2. Corto

      Il a été beaucoup plus facile pour le mollah barak-hussein qui re-fréquente les mosquées au quotidien après on épisode « chrétien » selon les règles de la taqya, de s’exprimer sur la candidature de Macron plutôt que de devoir justifier le plus magistral échec de sa « présidence » !!

      Trump aura une fois de plus et en à peine plus de 100 jours, respecté ses promesses de campagne !!!

      Vous remarquerez que les média qui se délectent de pouvoir salir Trump, restent depuis hier très silencieux sur l’immense victoire de Trump !!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap