toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tournoi de la fédération palestinienne de football à la mémoire d’Abou Jihad, l’un des plus grands terroristes du Fatah


Tournoi de la fédération palestinienne de football à la mémoire d’Abou Jihad, l’un des plus grands terroristes du Fatah

Au  même moment où Jibril Rajoub et la fédération ‘palestinienne’ de football tentaient d’exclure des équipes israéliennes de la FIFA, se déroulait dans les territoires de l’Autorité Palestinienne un tournoi de football à la mémoire d’Abou Jihad, l’un des plus grands terroristes du Fatah.

Le site www.palwatch.org rapporte que le tournoi au nom de Khalil Al-Wazir alias Abou Jihad s’est déroulé sous l’égide de la fédération ‘palestinienne’ de football présidée par le terroriste Jibril Rajoub.

Abou Jihad, cofondateur du Fatah et n° 2 de l’OLP, ami intime et complice de Yasser Arafat, fut responsable de la mort d’au-moins 125 Israéliens dans de nombreux attentats dans ales années 1970-1980.

C’est lui notamment qui organisa le tristement célèbre attentat de la « route du Littoral », en 1978, lors duquel un commando mené par la terroriste Dalal Al-Mughrabi prir d’assaut un autobus et provoqua la mort de 37 personnes dont 12 enfants.

Forcé par Tsahal de quitter le Liban en 1982, Abou Jihad avait fui pour Amman et ensuite Tunis. C’est là, alors qu’il préparait de nouveaux attentats qu’il avait été éliminé le 12 avril 1988 lors d’une opération périlleuse menée par un commando du Mossad venu par mer.

Cela fait 23 ans qu’un tournoi de football se déroule chaque année en mémoire de ce terroriste, appelé « le Prince des martyrs » dans la phraséologie du Fatah. Des tournois et activités de jeunesse sont d’ailleurs également organisés en mémoire de la terroriste Dalal Al-Mughrabi mentionnée plus haut.

Voilà ce à quoi s’adonne la « fédération palestinienne de football » en même temps qu’elle tente de mettre Israël au ban de la FIFA.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Tournoi de la fédération palestinienne de football à la mémoire d’Abou Jihad, l’un des plus grands terroristes du Fatah

    1. MOLIERE

      Je comprends mieux pour quelle raison de hauts responsable de foot ( FIFA )
      sont à l’écoute de ces pauvres palestiniens . Comme toujours le double langage la taqquiya ; ils ne veulent pas d’ISRAEL ( sors toi de là que je m’y mette ); et de l’autre coté les tournois son nommés de grands hommes dignes du pays . Tous grands humanistes. Voila pourquoi je comprends la FIFA, l’UNESCO, ces gens ont les mêmes valeurs , ou biens n’ont pas un pois chiche dans la tête.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap