toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tentative d’incendie d’une mosquée dans la banlieue de Manchester quelques heures après l’attentat islamiste


Tentative d’incendie d’une mosquée dans la banlieue de Manchester quelques heures après l’attentat islamiste

.

La porte d’une mosquée de la ville d’Oldham a été brûlée dans un incendie criminel selon la police, sans faire de victime. L’imam n’écarte pas la possibilité d’une «vengeance» par rapport à l’attentat de Manchester.

Quelques heures après l’attentat survenu à la sortie de la Manchester Arena le 22 mai qui a fait 22 morts, et alors que son auteur Salman Abedi n’avait pas encore été identifié, une mosquée de la ville d’Oldham, près de Manchester, a été la cible d’une tentative d’incendie.

Loading...

Le feu a été allumé au niveau de la porte du centre islamique Jamia Qasmia Zahidia, mais il ne s’est toutefois pas propagé au reste du bâtiment.

«Vers 3h du matin le mardi 23 mai, un incendie criminel a été signalé à la police d’Oldham», a déclaré au journal britannique The Independent une porte-parole de la police. «Personne n’a été blessé et une enquête est en cours», a encore précisé la porte-parole.

L’imam de la mosquée, Mohammad Saddiq, a confié au Daily Mail que personne ne se trouvait dans l’édifice religieux au moment des faits. «Nous ne savons pas pourquoi quelqu’un s’en prendrait à nous. Nous sommes un centre religieux et éducatif. Cela fait trois ans que je travaille ici, et je n’ai jamais eu affaire à un incident de ce genre», a-t-il expliqué.

L’imam n’écarte pas la possibilité d’une «vengeance» consécutive à l’attentat de Manchester, précisant cependant qu’il ne pouvait à l’heure actuelle rien confirmer.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Tentative d’incendie d’une mosquée dans la banlieue de Manchester quelques heures après l’attentat islamiste

    1. c.i.a.

      La haine des  » bons musulmans  » pour les mecreants, vient encore de frapper a leur portes, apres ces idiots, se demandent en bons hypocrites qu’ils sont,  » Mais que ce passe t’il  »!

    2. Moka

      Mais au est-ce que ils croyaient ,que les tous les anglais sont des bons petits moutons à beugler comme des soumis nounous et fleurs chantant place and love.Que nous chrétiens ou juifs allons nous faire sauter dans une mosquée ,la réaction des musulmans se ferait pas attendre .Chasse des infidèles avec incendie du lieu de culte .Mieux vaut pas être juif ou chrétien en terre d islam si un des deux s était fait sauter .Demandez aux chrétiens et aux juifs l enfer qu ils vivent après chaque caricatures de leur faux prophète .

    3. Une voix d'Alsace

      On lit dans La Dépêche du Midi d’aujourd’hui que « depuis l’attentat, le mystère reste entier sur la radicalisation du jeune homme, né et élevé à Manchester au sein d’une famille très croyante ». Ceci explique pourtant amplement cela : plus une famille musulmane est croyante plus elle est persuadée qu’il faut faire une guerre sans merci aux non-musulmans.

    4. Moka

      Les musulmans ont cette chance de défiler dans les rues tranquillement sans inquiétude .Lors de l opération plomb durci a Gaza ,les juifs de France et autres pays devaient pratiquement raser les murs ,baisser la tête face aux muzz plein de vengeance et prêts à se mettre un juif sous la dent.Oh non c est vrai ,ils ont crié mort aux juifs dans les rues de Paris lors d une manif ,commerces saccagés et synagogue .

    5. Pinhas

      Les Anglais aveuglės par leurs bons sentiments n’ont pas vu le Cheval de Troie et en sont désormais victimes.
      Se révolter après ce drame c’est légitime mais un peut tardif .
      LE NOMBRE …

    6. GUIBOR

      L’ imam  » nous ne savons pas pourquoi quelqu’un s’en prendrait à nous… »
      Tu es con ou quoi ?
      Réfléchis un peu ? Si ce n’est toi c’est donc ton frère (tu n’en as point ? ) ou bien l’un des tiens… On nous l’a dit, il faut que l’on se venge de tout ce que vous nous faites subir vous et votre religion de « disiquilibrés ».
      Peut-être qu’on va se mettre à ressortir les épées de leur fourreau (vive les mousquetaires) pour vous larder aussi proprement que vous égorgez…
      A pourrir nos vies vous allez réveiller en nous les fauves qui sommeillent et alors là, craignez à votre tour, pour vos existences.

    7. María

      Une voix d’Alsace,
      Il suffit pourtant de s’imprégner du coran pour se radicaliser puisque contrairement aux sempiternelles lamentations post-attentat du genre « c’est pas ça l’islam » ou « celui qui a fait ça n’est pas musulman », les terroristes, cas psychiatriques certes, ne font qu’appliquer les sourates criminogènes visant les mécréants, Juifs et Chrétiens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *