toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour refus de consigne de vote en faveur d’E. Macron, JL Mélenchon risque une plainte maçonnique.


Pour refus de consigne de vote en faveur d’E. Macron, JL Mélenchon risque une plainte maçonnique.

 

 

Au sein du Grand Orient, certains jugent que le refus de donner une consigne de vote est incompatible avec les valeurs de la franc-maçonnerie.

Le silence de Jean-Luc Mélenchon fait débat rue Cadet, au siège du Grand Orient de France (GODF). D’après les informations du Point.fr, une plainte serait sur le point d’être déposée auprès de la Chambre suprême de justice maçonnique, l’instance juridique du Grand Orient, par une loge de l’organisation. Objectif : sanctionner la position ambiguë du leader de la France insoumise, jugée incompatible avec les valeurs de la franc-maçonnerie.

Selon Le Point, si l’obédience ne soutient officiellement aucun candidat, il est du devoir de soutenir Emmanuel Macron. En outre, membre du Grand Orient de France, il y a déjà quelques années, Jean-Luc Mélanchon a eu des démêlés avec les « frères » après avoir enfreint certaines règles maçonniques en matière de subventions religieuses et avait pris ses distances depuis quelques années avec l’Ordre.  Il n’est pas un secret, par ailleurs que certains proches de Emmanuel Macron représentent des acteurs de poids au sein du Grand Orient de France.

Sans en être membre, Emmanuel Macron n’en est pour autant pas un étranger puisqu’il y a déjà participé à l’occasion notamment de sa vision sur la société et sa transformation dans la mondialisation, avec les changements à y apporter lorsqu’il était encore ministre, peu de temps avant sa démission, à la naissance de son mouvement En Marche.

 

@Donna Karmel pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Pour refus de consigne de vote en faveur d’E. Macron, JL Mélenchon risque une plainte maçonnique.

    1. Salmon

      Ils sont si peu à donner de la voix contre la nouvelle résolution anti-Israël de la France que lorsque celle de Claude Goasguen ose se faire entendre, elle étonne, dérange, seul et unique signe de vie dans un hémisphère de députés dont la conscience présente tous les signes rédhibitoires d’un coma largement dépassé !

      D’autant que l’expression de son ressenti est sans ambigüité !
      « Le gouvernement français récidive dans la honte en s’abstenant à l’UNESCO » a déclaré le député-maire du 16ème arrondissement parisien.
      « Pour la 3e fois, la France s’illustre en étant la seule puissance européenne avec l’Espagne à s’abstenir dans ce vote qui, le jour même du 69e anniversaire de l’indépendance d’Israël, rejette toute souveraineté israélienne sur Jérusalem et tout particulièrement sur Jérusalem-Est conquise depuis 1967 par Israël », a déploré l’élu dans un communiqué.
      « J’avais il y a quelques semaines encore rappelé l’importance que nous devions attacher à un changement dans l’attitude de la diplomatie française à propos d’Israël. Nous nous sommes une fois de plus couchés devant les intérêts arabes ! », a-t-il poursuivi.
      « Cette attitude à trois jours des élections présidentielles et à un mois des élections législatives doit faire prendre conscience que la politique française au Moyen-Orient doit complètement être révisée et qu’elle n’appartient en aucun cas à une diplomatie du Quai d’Orsay qui s’arroge le droit de parler au nom de la France », a conclu M. Goasguen.
      Merci à lui !

    2. Claire

      Mélenchon est en train d’apprendre à ses dépens qu’il faut se soumettre à l’oligarchie mondialiste libérale/libertaire pro-islam, gérée par la haute finance (CF « L’open society » de Soros, Bilderberg) et les francs-macs…
      Tous ceux qui s’y opposent ou qui ne s’y plient pas sont ostracisés.

    3. Eric

      Critiques des francs-maçons sur Europe Israël, curieux quand-même quand on sait que cette critique était l apanage des petainistes. Décidément la ligne éditoriale devient de plus en plus étrange

    4. Donna Karmel Post author

      @Eric : l’article étant sourcé directement à partir du Point, je ne savais pas à quel degré ce magazine pouvait être dans le sillon du pétainiste. Je suis édiffiée et vous remercie grandement pour cette information dont je vais tenir compte.

    5. Salmon

      il y a des francs maçons antisémites pas tous mais il y en a !

      comme departout dans des mouvements !!!!!!!!!!!!!!!!!

    6. Jan Favre

      La Franc-maçonnerie que je connais n’a pas le droit de donner des consignes politiques ni religieuses, sinon d’éviter les extrêmes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap