toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour le porte-parole du groupe terroriste Hamas « Le discours de Trump au Musée d’Israël est raciste et de contrefaçon »


Pour le porte-parole du groupe terroriste Hamas « Le discours de Trump au Musée d’Israël est raciste et de contrefaçon »

Un porte-parole du groupe islamiste du Hamas, basé à Gaza, a qualifié mardi le discours prononcé par le président américain Donald Trump au Musée d’Israël de « raciste et d »histoire de contrefaçon » après avoir rappelé les liens juifs « antiques et éternels » avec Jérusalem.

« Il s’agit d’un privilège raciste et l’installation d’un pilier d’un nouveau système israélien d’apartheid », a fustigé le porte-parole Fawzi Barhoum dans un communiqué.

« En affirmant cela, il encourage la haine du peuple palestinien », a-t-il ajouté.

La réaction est venue quelques heures après le départ d’Israël de Trump vers l’Italie où il a poursuivi une visite historique à Jérusalem et dans la ville de Bethléem en Cisjordanie.

Pendant deux jours, M. Trump a exposé sa vision du règlement du conflit: elle irait de pair avec une convergence d’intérêts entre les pays arabes et Israël face à la menace de l’extrémisme et de l’Iran.

Mais il a aussi multiplié les déclarations et les actes d’amitié envers Israël et le peuple juif. Après avoir été le premier président en exercice à se rendre au Mur occidental, haut lieu du judaïsme, il a déposé une gerbe au mémorial de la Shoah.

Il a promis de défendre Israël contre ses ennemis, le Hamas palestinien, le Hezbollah libanais, l’Iran. « Les dirigeants iraniens appellent régulièrement à la destruction d’Israël. Pas avec Donald J. Trump ! » a-t-il martelé.

L’audience, debout, a salué ses propos par des applaudissements enthousiastes. « Je vous aime aussi », a-t-il lancé une fois le calme revenu.

A Riyad, il avait tenu l’Iran pour responsable de l’extrémisme mondial et avait demandé aux pays arabes et musulmans d’assécher les sources de financement pour des organisations comme le groupe radical sunnite Etat islamique (EI) ou le mouvement chiite libanais Hezbollah.

(avec agence)

Learn Hebrew online

Source: i24NEWS







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *