toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour la secrétaire d’État Marlène Schiappa, interdire le voile islamique à l’école est contraire à la laïcité (MàJ)


Pour la secrétaire d’État Marlène Schiappa, interdire le voile islamique à l’école est contraire à la laïcité (MàJ)

Pour la secrétaire d’État Marlène Schiappa, interdire le voile islamique à l’école est contraire à la laïcité

Résultat de recherche d'images pour "marlène schiappa macron"

« L’article 1er de la loi de 1905 prévoit que la République « ne reconnaît ne salarie ne subventionne aucun culte ». Ni plus ni moins.

Interdire le voile c’est reconnaître le voile comme signe religieux, donc reconnaître une religion, interdire le voile à l’école est donc contraire à la loi de 1905. Interdire aux femmes voilées d’accompagner les sorties scolaires de leurs enfants relève ni plus ni moins de l’islamophobie.

L’obligation de neutralité religieuse s’applique d’après la loi de 1905 aux fonctionnaires, représentants de l’Etat, pas aux parents d’élèves qui ne représentent qu’eux-mêmes. »

(…)

« Oui, comme tant d’autres, je me sens visée par vos propos quand vous parlez de l’antisémitisme des quartiers populaires. Non, nous qui venons des quartiers populaires ne sommes pas antisémites.

L’antisémitisme est un fléau, une horreur, une abomination. Il existe en France. Mais les quartiers populaires ne l’ont pas créé et il ne se nourrit pas à Belleville où des athés vont parfois rompre le jeûne du Ramadan avec des Musulmans et des Chrétiens dans un restaurant casher.

Dreyfus au XIXème siècle, condamné par qui? Par les habitants des quartiers populaires? Sont-ce les quartiers populaires qui gouvernaient sous Vichy? Qui ont édicté, de leur propre chef, des lois comme: Exclure les Juifs de la fonction publique, confisquer leurs biens, les dénaturaliser, les acheminer vers les camps… Non, monsieur le Premier Ministre, ces actes horribles que vous avez vous-même dénoncés hier ne sont pas le fait des habitants des quartiers populaires. Et ne sont pas plus tolérables quand ils viennent des beaux quartiers.

Les quartiers dits populaires sont les plus métissés de France »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Pour la secrétaire d’État Marlène Schiappa, interdire le voile islamique à l’école est contraire à la laïcité (MàJ)

    1. Danibert

      Oui évidemment, là on touche le fond. Ou plutôt on est dans la continuité bientôt pour faire preuve de laïcité il faudra appartenir à une obédience religieuse.

    2. gregory

      Interdire la charia en France est contraire à la laïcité!
      Interdire la venue de hordes barbaresques remplaciste est contraire à la laïcité.
      Se conformer aux prescriptions du Koran en tuant les juifs, les chrétiens les apostats, les homo et les non croyants, est conforme à la laïcité.

      Je laisse aux autres blogueurs la possibilité d’enrichir la liste de ces contre vérités!

    3. Malcolm Ode

      L’islam est un SIDA : il retourne contre nous tous nos moyens de défenses sociétaux et civilisationnels : il inverse nos principes démocratiques avec le communautarisme électoral musulman ; il inverse notre liberté de culte en nous imposant le leur de toutes les manières et partout où ils peuvent… ; et maintenant pour être laïque, il ne faut pas reconnaître les signes religieux!!!

      Est-ce qu’on peut encore reconnaître-là une grosse conne? Une dangereuse grosse conne?

      Non? Ah! C’est une déséquilibrée. Ouf!

    4. Pinhas

      Donc la kippa est autorisée également bien entendu ….

      De qui se moque t’on ?

      La laïcité en France comme en Europe c’est pour les muzz et personne d’autre .

    5. Une voix d'Alsace

      Le voile n’est rien en lui-même, pas plus que tendre la main, un geste que j’ai fait souvent pour arrêter un bus ou me signaler à un ami : tout est dans l’intention. La femme musulmane qui porte un voile montre par là qu’elle est une personne à la fois soumise et respectable : « Si vous avez des envies sexuelles, dit-elle par sa tenue, attaquez-vous aux femmes juives et aux femmes chrétiennes sur lesquelles Allah vous a donné tout pouvoir ». Par temps de canicule ou de grand vent une femme normale (je risque ce mot) n’hésitait pas à se couvrir la tête ; maintenant mon épouse hésite à le faire pour ne pas être confondue avec ces imbéciles, presque toujours sans éducation, alors qu’elle-même est titulaire d’un doctorat.

    6. Pinhas

      Si des élevés viennent habillés en Batman ou en vampire ou en pyjama on ne peut rien dire puisque ce n’est pas religieux .

      Allez-y les enfants , faites vous plaisir et ainsi ces affreux dictateurs à face de monstre se fondront dans la masse .

      Car enfin si on accepte certains déguisés il faut accepter les autres également .

      Demain

    7. alauda

      Il est plutôt comique d’entendre l’éloge du voile islamique à l’école par une femme qui ponctue la vacuité de ses raisonnements en se caressant les cheveux deux ou trois fois par minute.

      Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais.

      Elle n’a pas lu la loi qui ne concerne pas exclusivement le voile, mais l’ensemble des signes ostentatoires.

      Tant que les enfants ne sont pas majeurs, ils n’ont pas la citoyenneté complète. Ils ne viennent pas à l’école pour afficher les convictions religieuses de leur identité communautaire, mais pour apprendre à se servir de leur cerveau autant que faire se peut dans les domaines qui leur sont enseignés.
      Ce qui ne les empêche en rien de pratiquer leur religion partout, ailleurs qu’à l’école.

      Les enfants sont les premières victimes des conflits religieux dans le monde. Alors ces histoires de voile à l’école, stop.

    8. Salmon

      l’antisémitisme n’est pas que dans les quartiers populaires
      et c’est ministre ça !
      elle le sait même pas !

    9. LTC

      Cette « secrétaire d’Etat » a raisonnement des plus idiots. Pour le coup elle réalise un merveilleux amalgame entre ce qu’elle appelle « les quartiers populaires » de l’époque de Vichy et ceux d’aujourd’hui. Sans être spécialiste de la démographie française on peut dire sans l’ombre d’un doute que cela n’a absolument rien à voir. C’est plus de 20 ans après que les arabo-musulmans sont venus en masse (ainsi que les noirs) dans les banlieues. Par leur comportement ils ont progressivement fait fuir les populations non-musulmanes. Cela se poursuit encore [se termine] aujourd’hui évidemment. Ils ne sont pas les seuls antisémites, une bonne part des français d’origine le sont encore, mais les arabo-musulmans en ont la palme et cela depuis des siècles.

      Elle transforme l’idée de la laïcité pour servir sa cause. Le voile est non seulement un signe religieux ostentatoire doublé de prosélytisme, mais il est aussi un signe de soumission de la femme ce qui le rend à mon sens anti-constitutionnel.

      De plus demandant de considérer les signes religieux musulmans dans le cadre d’une tolérance des différences, elle demande par extension le droit à tous les signes religieux dans le domaine public. Or on sait très bien que les plus visibles sont de loin les musulmans. Les chrétiens de fait sont discrets n’arborant qu’une croix, et les juifs sont souvent encore plus discrets sachant les persécutions produites par les musulmans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    464 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap