toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle résolution de l’Unesco, Netanyahou a déclaré: « Il n’y a pas d’autre peuple au monde pour qui Jérusalem est aussi importante et sainte, et ce ne sont pas les débats à l’Unesco qui modifieront cela »


Nouvelle résolution de l’Unesco, Netanyahou a déclaré: « Il n’y a pas d’autre peuple au monde pour qui Jérusalem est aussi importante et sainte, et ce ne sont pas les débats à l’Unesco qui modifieront cela »

Le Premier ministre israélien a réagi à la nouvelle résolution de l’Unesco adoptée mardi et qui nie la souveraineté israélienne sur la Vieille ville de Jérusalem.

Il a d’abord noté la réduction du nombre de pays ayant voté en faveur de cette motion déposée par les pays arabes et l’Autorité Palestinienne par rapport aux deux autres votées précédemment: 22 pays, contre 32 il y a un an et 26 il y a six mois. Il a attribué ce relatif succès aux efforts diplomatiques israéliens.

Dans le cadre du Concours biblique traditionnel de Yom Haatsmaout il a déclaré:

« Il n’y a pas d’autre peuple au monde pour qui Jérusalem est aussi importante et sainte, et ce ne sont pas les débats à l’Unesco qui modifieront cela ».

Il a rajouté que grâce aux Etats-Unis, cette situation qui prévaut dans les instances internationales allait progressivement changer radicalement.

Cette résolution, lors de laquelle la France s’est lâchement abstenue, a été condamnée par la classe politique en Israël excepté Meretz et la Liste arabe unifiée.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Nouvelle résolution de l’Unesco, Netanyahou a déclaré: « Il n’y a pas d’autre peuple au monde pour qui Jérusalem est aussi importante et sainte, et ce ne sont pas les débats à l’Unesco qui modifieront cela »

    1. Salmon

      Europe Israël @Europe_Israel

      Le gouvernement explique que s’abstenir serait une posture immorale et ferait le jeu du FN. De qui fait-il le jeu en s’abstenant à l’Unesco?

    2. Salmon

      Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a vivement critiqué lundi l’adoption par l’UNESCO d’une résolution rejetant toute souveraineté israélienne sur Jérusalem.

      « Il n’y a pas d’autre peuple pour qui Jérusalem est aussi sainte et importante que pour le peuple juif », a affirmé M. Netanyahu, accusant l’UNESCO de « nier cette simple vérité ».

      « Le nombre de pays qui ont soutenu cette proposition absurde ne cesse de diminuer. Il y a un an, 32 Etats l’avaient soutenue, il y a six mois, ce chiffre est descendu à 26 et cette fois-ci ils ne sont plus que 22 », a souligné le Premier ministre.

      Le texte de mardi « rappelle que toutes les mesures (…) prises par Israël, une puissance occupante, qui ont altéré ou visent à altérer le statut de la Ville sainte de Jérusalem », notamment la loi d’annexion de Jérusalem-Est conquise en 1967 par Israël sont « nulles et non advenues et doivent être annulées ».

      Vingt-deux États se sont prononcés en faveur de cette résolution. Vingt-trois autres se sont abstenus dont la France et l’Espagne. Dix pays ont voté contre dont l’Italie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Ukraine, le Togo, la Lituanie, les Pays-Bas ou encore l’Allemagne.

      Le Congrès juif mondial (CJM) a fustigé mardi l’abstention de la France. L’American Jewish Committee France a également dénoncé la position « honteuse » de la diplomatie française.

      Le Monde Juif

    3. Yehuda

      Salmon
      Le gouvernement Israelien double le nombre de garde Jordaniens en paralelle de faire des discours d’apathis vsant la population.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap